Le CSSS des Etchemins fait la promotion de la sécurité
Dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité des patients, le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins a souligné certaines interventions qui ont été réalisées au sein de ses établissements. D’une part, on a procédé à la remise du « Prix Qualité Sécurité 2012 » à Sophie Bouffard, Édith De Grandmaison, Christine Gagnon, Pauline Leclerc, Dominique Poulin et Caroline Roosen, pour leur implication pour le « Projet d’amélioration de l’alimentation en centre d’hébergement ». Ce projet a contribué à réduire les risques associés à la dénutrition et la dysphagie. On a aussi souligné leur contribution déterminante à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts à la clientèle.
Hygiène et prévention incendie
D’autre part, on a tenu des kiosques sur divers thèmes dont la sécurité en centre d’hébergement de soins de longue durée à Lac-Etchemin et Saint-Prosper. On a informé les patients, le personnel et les visiteurs sur les mesures d’hygiène, de prévention des infections ainsi que sur le fonctionnement des établissements.
Les pompiers de ces deux municipalités ont aussi pris part à l’activité afin de donner quelques conseils en matière de sécurité incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.