Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Hôpital de Saint-Georges touché par l'éclosion d'influenza

durée 15h42
2 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après le Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur ouest, c’est maintenant au tour de l’Hôpital de Saint-Georges d’être touché par une éclosion d’influenza. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a restreint les visites aux personnes hospitalisées.

En raison de l’éclosion d’influenza (grippe saisonnière), les visites aux personnes hospitalisées sont interdites, sauf si l’état de santé d’une personne le requiert. Par ailleurs, les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et à la clientèle en soins palliatifs sont permises seulement aux membres de la famille immédiate. Cette directive est en vigueur dès maintenant.

Selon la direction du CSSSB, cette mesure préventive a pour but de protéger tant les visiteurs que la clientèle. De plus, elle espère d’éviter la propagation du virus.

La collaboration des familles et des visiteurs sera sollicitée afin d’assurer une protection optimale aux personnes hospitalisées et de circonscrire l’éclosion rapidement. Une évaluation quotidienne de la situation sera réalisée par les intervenants du CSSSB. La direction sollicite le respect des consignes auprès des visiteurs de l’hôpital et dans les centres d’hébergement.

Notons que l’interdiction est toujours en vigueur au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest et ce, depuis le 29 octobre.

Des cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière se tiendront dans une dizaine de municipalités du territoire au cours du mois de novembre. 

Une clinique de vaccination aura notamment lieu le 2 novembre de 12 h 30 à 19 h, et les 3 et 4 novembre, de 9 h à 16 h, au Carrefour Saint-Georges. Le vaccin est efficace et sans frais pour un très grand nombre de personnes. 

Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web de l’organisation au www.csssbeauce.qc.ca ou contactez l’un des CLSC de la région.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Les nurses circulent partout avec leur uniforme... J'en vois dans les épiceries habillée en vert comme des tites martiennes pas surprenant qu'ils contaminent .....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

app-store-badge google-play-badge