L'Hôpital de Saint-Georges touché par l'éclosion d'influenza
Après le Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur ouest, c’est maintenant au tour de l’Hôpital de Saint-Georges d’être touché par une éclosion d’influenza. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a restreint les visites aux personnes hospitalisées.
En raison de l’éclosion d’influenza (grippe saisonnière), les visites aux personnes hospitalisées sont interdites, sauf si l’état de santé d’une personne le requiert. Par ailleurs, les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et à la clientèle en soins palliatifs sont permises seulement aux membres de la famille immédiate. Cette directive est en vigueur dès maintenant.
Selon la direction du CSSSB, cette mesure préventive a pour but de protéger tant les visiteurs que la clientèle. De plus, elle espère d’éviter la propagation du virus.
La collaboration des familles et des visiteurs sera sollicitée afin d’assurer une protection optimale aux personnes hospitalisées et de circonscrire l’éclosion rapidement. Une évaluation quotidienne de la situation sera réalisée par les intervenants du CSSSB. La direction sollicite le respect des consignes auprès des visiteurs de l’hôpital et dans les centres d’hébergement.
Notons que l’interdiction est toujours en vigueur au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest et ce, depuis le 29 octobre.
Des cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière se tiendront dans une dizaine de municipalités du territoire au cours du mois de novembre.
Une clinique de vaccination aura notamment lieu le 2 novembre de 12 h 30 à 19 h, et les 3 et 4 novembre, de 9 h à 16 h, au Carrefour Saint-Georges. Le vaccin est efficace et sans frais pour un très grand nombre de personnes.
Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web de l’organisation au www.csssbeauce.qc.ca ou contactez l’un des CLSC de la région.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.