La générosité joseloise se fait sentir
Les Courses de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph créent annuellement une explosion économique sans précédent. Les spectateurs et citoyens en profitent dans l’immédiat, mais les retombées sont tout aussi positives. Vendredi, l’organisateur Benoît Gagné a procédé à la remise annuelle des dons, totalisant cette fois 80 000 $, à différents organismes de la région. En neuf éditions, c’est un total de 511 000$ qui a été remis à différents organismes de la communauté.
« Comme je le répète chaque année, c’est ça le plus gros de notre paye », précisait Benoît Gagné, sincèrement satisfait de pouvoir remettre ainsi à la communauté année après année. Au total, ce sont 20 organismes qui pourront profiter de cette charité, directement rendue possible par la tenue de cet événement d’envergure.
C’est la Ville de Saint-Joseph qui a eu droit au plus gros don, croit-on. Le montant n’a cependant pas été annoncé officiellement, car il servira à un projet gardé secret jusqu’à maintenant. Secret étant un bien grand mot puisque les citoyens présents ont tous bien compris où sera investi le montant qui sera annoncé au printemps, tout comme son utilisation précise. La réfection d’un parc serait dans la mire de la municipalité.
Outre la municipalité, les différents établissements scolaires de la région ont pu bénéficier de la générosité des organisateurs. L’école secondaire Veilleux pourra financer son programme de cheerleading et Steven Mathieu, qui s’entraîne sur le springfloor de l’ESV, a aussi eu droit à une bourse qui lui permettra de poursuivre sa carrière internationale en karaté.
Leucan et l’Association pour la fibrose kystique ont aussi pu mettre la main sur une enveloppe. Pas de crainte, les enveloppes étaient blanches et non brunes. Ces organismes financeront les recherches cliniques grâce à la générosité joseloise. L’Association des personnes handicapées de la Chaudière et la Résidence Interlude profiteront aussi d’un bénéfice financier tout comme
« Je ne veux pas faire de promesse, mais on travaillait sur la 10e édition avant même de présenter la 9e édition. Je peux vous dire que ça va être gros », a précisé l’organisateur. Plusieurs partenaires ont également confirmé leur soutien pour la prochaine édition qui promet donc d’être grandiose.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.