Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mario Busque : Un bénévole en or

durée 09h05
15 avril 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

« Bonjour Mario, tu fais du bénévolat pour quel organisme aujourd'hui ? » Il s'agit assurément de la question que le Georgien Mario Busque se fait poser le plus souvent.

L'homme qui souffre d'un handicap physique, qui l'empêche de travailler, offre de son temps à plusieurs organismes. M. Busque est notamment capitaine d'équipe depuis les tout débuts du Relais pour la vie de Saint-Georges, soit maintenant neuf ans. Il est également un membre important de l'Opération Nez Rouge dans Beauce-Etchemins depuis sept ans, sans compter ses associations avec les Chevaliers de Colomb et diverses autres organisations et événements. Le Georgien est toujours le premier à lever la main lorsque quelqu'un a besoin d'un bénévole, ce qui fait de lui un être humain en or.

Celui-ci raconte à la blague qu'il ouvre le journal pour lire le cahier des sports et qu'il passe ensuite à la rubrique bénévolat pour vérifier quel organisme a besoin d'aide pour que celui-ci soumette son nom.

Par ailleurs, il se dit fier d'avoir été honoré par l'Ordre du mérite de Saint-Georges, mais ajoute que tout ce temps donné à la communauté est pour lui un naturel. « Je ne peux pas travailler, malheureusement, mais ce n'est parce que je ne peux pas être un travailleur que je ne peux pas aider mon prochain. Je tente de contribuer à ma ville et à la société dans le meilleur de mes capacités. Je suis fier de pouvoir être un actif pour la société », souligne M. Busque.

Ce dernier souligne qu'il est surpris de recevoir autant d'amour de la population. « Il m'arrive souvent de me faire saluer par des gens que je ne connais pas. Ceux-ci sont gentils avec moi et ils reconnaissent mon engagement envers la société et me félicitent pour mon travail de bénévole. Je ne donne pas en espérant de recevoir, mais je peux dire que ça me touche beaucoup d'avoir cette reconnaissance », affirme-t-il.

Mario Busque a terminé l'entrevue en parlant de l'amour qu'il a pour sa ville. « Si je m'implique beaucoup, c'est parce que j'aime ma ville. J'aime penser que j'aide Saint-Georges à devenir une ville meilleure », conclut le sympathique bénévole avec le sourire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge