Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrément du CSSSB : Une délégation s'amènera en Beauce prochainement

durée 11h38
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) accueillera un groupe de six personnes d’Agrément Canada.  Du 18 au 23 novembre, cette équipe évaluera la qualité et la sécurité des soins et des services dispensés par l’organisation.

Les six spécialistes visiteront les différentes installations afin d’y  rencontrer les administrateurs, le personnel ainsi que les clients.  Les  partenaires de la communauté œuvrant en collaboration avec le CSSSB seront aussi sondés.

La directrice générale, Marie-Claude Bélanger confiante que les clients et les partenaires échangeront avec les spécialistes d’Agrément Canada. « L’exercice d’agrément est fort important et nous nous préparons à cette visite depuis des mois.  Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution », a déclaré la directrice générale, Marie-Claude Bélanger. 

Cet agrément est un audit rigoureux de vérification de la conformité des soins et des services prodigués par les établissements de santé au pays. L’agrément est une reconnaissance qualité et un processus auquel tout établissement de santé québécois doit se soumettre.     

 « La population sera informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre », a ajouté Mme Bélanger.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge