Éclosion d'influenza au CSSSB : l'interdiction est maintenue
L’interdiction des visites à l’Hôpital de Saint-Georges ainsi qu’au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest est toujours en vigueur en raison de l’éclosion d’influenza (grippe saisonnière).
Cette décision de la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) sera réévaluée en début de semaine par le CSSSB
Cette mesure se veut de protéger les visiteurs ainsi que la clientèle et stopper la hausse de personnes atteintes par l’influenza.
Mentionnons toutefois que les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et à la clientèle en soins palliatifs sont autorisées aux membres de la famille immédiate. Le CSSSB permet les visites si l’état d’une personne le requiert.
Comment prévenir?
Certes, la direction du CSSSB rappelle qu’une bonne hygiène est un bon moyen de prévention. Elle recommande aux gens de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon. Le rince-mains antibactérien est suggéré en l’absence de lavabo.
Il est également recommandé de tousser ou d’éternuer dans un mouchoir que l’on jette ensuite ou encore dans le pli du coude ou le
haut de l’épaule.
Novembre est aussi le mois des cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière. Elles se dérouleront dans une dizaine de municipalités de la région. Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca ou contactez l’un des CLSC de la région.
Dans la semaine du 10 au 17 novembre, des cliniques auront lieu à Beauceville (10-11 novembre), La Guadeloupe (17 novembre), Saint-Honoré-de-Shenley (13 novembre) et Saint-Joseph (16 novembre).
Rappel des symptômes
La grippe saisonnière peut se manifester par des symptômes de fièvre, de fatigue, de toux, d’une irritation des voies respiratoires et par des douleurs musculaires.
Pour plus d’information ou des conseils pour soulager les symptômes, communiquez le service Info-Santé. Le service est disponible en tout temps en appelant au numéro 811.
En cas d’infection de la grippe saisonnière où une consultation médicale serait nécessaire, le CSSSB recommande de se ponter à une clinique médicale puisque «l’état de la grande majorité des personnes souffrant de la grippe ne nécessite ni analyse de laboratoire ni traitement spécialisé».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.