Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle collection de bijoux au profit de l'AFMRC en vente dès le 20 avril

durée 15h29
20 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’Association des familles monoparentales et recomposes de la Chaudière (AFMRC) lance la cinquième édition de sa vente de bijoux créés par la joaillière Geneviève Bilodeau pour se financer.

Cette année, le concept de base se veut plus amical. « Nous utilisions souvent l’image d’une mère et de sa fille, mais cette fois, nous avons opté pour une approche plus amicale, à l’image d’un souper de sacoches », révèle la directrice de l’organisme, Nancy Lacroix.

Mme Bilodeau a créé dix parures différentes, dont quatre colliers (de 21,95 $ à 24,95 $), deux bracelets (14,95 $), deux paires de boucles d’oreilles (9,95 $), un porte-clefs (4,95 $) et un assortiment de huit indicateurs pour coupes de vin (14,95 $). Ils sont disponibles au local de l’Association ainsi qu’à la boutique de la joaillière du 20 avril jusqu’à la fin septembre. Mentionnons que 40 % des profits seront remis à l’AFMRC.

« Je me suis inspirée de la mode actuelle, J’ai donné un côté plus ethnique et bohémien à mes créations tout en y incorporant des éléments filigranes. C’est ce qui ressort au niveau des tendances cette année. Aussi, les bijoux sont plutôt sobres. Je voulais qu’ils s’adaptent au plus grand nombre de situations possibles pour inciter les gens à s’en procurer », explique Mme Bilodeau.

À l’achat trois bijoux (excluant le porte-clefs), un livret de coupons d’une valeur de 40 $ sera remis aux clients.

L’objectif de la campagne de financement est de 1 000 $. Cela représente environ ce que l’AFMRC a amassé en moyenne au cours des quatre premières éditions. C’est Mme Bilodeau qui s’occupe de la partie création depuis la première année de la campagne de financement en 2011. « Je me suis lancée en affaires en 2008. Après trois ans à travailler à mon compte, je voulais m’impliquer dans la communauté, mais je ne voulais le faire complètement seule, j’avais besoin de soutien. C’est là que l’AFMRC m’a approché pour créer une collection de bijoux afin de financer l’organisme », ajoute-t-elle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...