Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches souligne le Jour de la Terre à l'Entrecours

durée 14h42
21 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches a souligné le Jour de la Terre, mardi, lors d’un événement organisé par son comité environnemental (CUVÉ) qui s’est déroulé à l’Entrecours. 

Une quinzaine de kiosques d’information ont permis aux étudiants et employés du Cégep de découvrir de nouvelles façons de prendre soin de notre bonne vieille planète.

Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry, a lancé l’événement en remerciant les étudiants membres du comité et les employés qui leur viennent en aide. Il a mentionné être fier de la relance du CUVÉ qui s’était fait un peu plus discret depuis quelque temps. Il a assuré le comité de son soutien.

Dans les kiosques, des enseignants du Cégep ont informé les visiteurs sur l’alimentation végétarienne, COOPSCO Beauce-Appalaches a fait la promotion de l’achat et la vente de livres usagés, des étudiants ont parlé de permaculture. Moisson Beauce, Taxi Bus, le Grand Marché et les Serres Bégin ont aussi fait connaître leur implication environnementale.

Une ancienne étudiante du Cégep qui s’est lancée en affaires, Annie-Claude Pépin, a présenté la gamme de produits pour le corps fait à la main qu’elle a créée dans le respect de la nature avec des ingrédients frais et biologiques. Carl et Alexandra de la ferme Bonne création ont parlé des paniers de légumes frais qu’ils proposent entre juillet et novembre. Le responsable de la production de plans forestiers a quant à lui fourni des arbres qui ont été remis au cours de la journée.

Sainte-Marie et CECLM

Au Centre de Sainte-Marie, l’étudiant Jordan Rodrigue qui rêve de démarrer sa propre ferme maraîchère biologique a eu l’idée d’apporter 250 litres d’eau dans des contenants de 20 litres pour démontrer l’écart entre la consommation journalière d’un Nord-Américain et celle d’un habitant de l’Afrique subsaharienne (moins de dix litres). Les étudiants ont également été invités à rapporter leurs piles et cellulaires usagés au Centre.

Les activités en lien avec le Jour de la Terre auront lieu en mai au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...