Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon des artisans de La Guadeloupe

durée 13h16
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cercle des fermières de La Guadeloupe tenait son annuel Salon des artisans au sous-sol de l’église municipale. Plusieurs centaines de citoyens se sont déplacés pour voir ou se procurer les différents produits offerts par les quelque 15 artistes et artisans.

Plus d’une vingtaine de tables remplies de produits artisanaux s’étendaient dans la grande salle du sous-sol de l’église. À l’arrivée, les clients étaient invités à participer à un tirage. Si le cercle des fermières avait sa table, c’est aux artistes et artisans individuels qu’étaient réservées toutes les autres places disponibles.

« La plupart sont originaires de la région », confiait Henriette Fecteau, présidente du cercle des fermières de La Guadeloupe. «  On accueille quand même une artisane de Thetford Mines et de Beauce-Sud », ajoutait-elle.

La pluie verglaçante aura grandement ralenti le lancement du salon en matinée cependant selon Henriette Fecteau. «  La température a gardé la plupart des clients chez eux », partageait-elle. «  Mais dès que la glace a fondu, on a commencéà accueillir de plus en plus de visiteurs », ajoutait-elle.

Le Salon avait lieu en même temps que le brunch annuel qu’organise un groupe de bénévoles. Selon Henriette Fecteau, cela facilite l’organisation des deux évènements. «  Nos clients arrivent souvent du brunch. Les deux évènements vont bien ensemble et s’entraident », ajoute-t-elle.

En effet au milieu de l’après-midi, les visiteurs et clients se faisaient nombreux à observer la grande panoplie de produits offerte. Vêtements, textiles, aliments, sculpture et peinture sur bois, bijoux et plus encore étaient à la disposition des acheteurs potentiels qui ont bien su en profiter.

Une fois de plus réussi, le Salon des artistes et artisans rend service à la population depuis plus de 20 ans. Il va donc sans dire que son retour sera anticipé et attendu en 2013.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge