Salon des artisans de La Guadeloupe
Le cercle des fermières de La Guadeloupe tenait son annuel Salon des artisans au sous-sol de l’église municipale. Plusieurs centaines de citoyens se sont déplacés pour voir ou se procurer les différents produits offerts par les quelque 15 artistes et artisans.
Plus d’une vingtaine de tables remplies de produits artisanaux s’étendaient dans la grande salle du sous-sol de l’église. À l’arrivée, les clients étaient invités à participer à un tirage. Si le cercle des fermières avait sa table, c’est aux artistes et artisans individuels qu’étaient réservées toutes les autres places disponibles.
« La plupart sont originaires de la région », confiait Henriette Fecteau, présidente du cercle des fermières de La Guadeloupe. « On accueille quand même une artisane de Thetford Mines et de Beauce-Sud », ajoutait-elle.
La pluie verglaçante aura grandement ralenti le lancement du salon en matinée cependant selon Henriette Fecteau. « La température a gardé la plupart des clients chez eux », partageait-elle. « Mais dès que la glace a fondu, on a commencéà accueillir de plus en plus de visiteurs », ajoutait-elle.
Le Salon avait lieu en même temps que le brunch annuel qu’organise un groupe de bénévoles. Selon Henriette Fecteau, cela facilite l’organisation des deux évènements. « Nos clients arrivent souvent du brunch. Les deux évènements vont bien ensemble et s’entraident », ajoute-t-elle.
En effet au milieu de l’après-midi, les visiteurs et clients se faisaient nombreux à observer la grande panoplie de produits offerte. Vêtements, textiles, aliments, sculpture et peinture sur bois, bijoux et plus encore étaient à la disposition des acheteurs potentiels qui ont bien su en profiter.
Une fois de plus réussi, le Salon des artistes et artisans rend service à la population depuis plus de 20 ans. Il va donc sans dire que son retour sera anticipé et attendu en 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.