Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une relève artistique de qualité à l'école des Appalaches

durée 05h59
23 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'école des Appalaches a présenté pour une 16e année consécutive la finale locale de Secondaire en spectacle le vendredi 1er avril dernier à l'auditorium de l'école.

C'est une cinquantaine d'élèves qui ont été impliqués dans la soirée, dont une trentaine est montée sur scène pour présenter sept numéros en compétition et six numéros hors-concours.

Le jury a eu la lourde tâche de départager les gagnants à la fin de l'événement. Celui-ci a choisi deux numéros afin de représenter l'école des Appalaches lors de la finale régionale. En première position, il s'agit du guitariste Félix Lafontaine pour sa création intitulée « Slow-Mo Dook Kick ». En plus de la guitare électrique, l'adolescent avait également composé et enregistré la trame sonore qui l'accompagnait. La deuxième place a été remportée par la troupe de danse « Rythmiss », composée de Juliette Pouliot, Léanne Racine, Megan Fortier, Mélodie Jolin, Évelyne Bégin, Arianne Lapointe, Andréanne Fortier, Marion Boutin, Alexandra Bouchard, Mae Goudreau, sans oublier la participation de Jade et Sarah Bouchard, pour leur création en danse intitulée « L'évasion ». Ce numéro a d'ailleurs été élu le « Coup de coeur » du public.

Le jury a eu de la difficulté à choisir le prix « Coup de coeur » et en a donc décerné deux, soit à la troupe de danse « Iconic » pour son numéro « Arm-Y » ainsi qu'à Arianne Lapointe et Claudie Jalbert pour leur interprétation de la chanson « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion.

Le jury était composé d'Anne-Marie Dupuis, Alexandra Lapointe, Marie-Pier Paquet et Audrey Samson ainsi que de Nicolas Loignon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge