Le Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin souligne les bienfaits d'une contribution du fédéral
Ce matin, le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemin mieux connue sous le nom de CABBE a souligné les bienfaits d’une subvention du gouvernement fédéral. La contribution de 9785 $ via son programme Nouveaux Horizons a permis de rehausser la prestation des services dans le milieu et auprès des aînés.
La conférence de presse s’est déroulée en matinée aux locaux du CABBE de Beauceville en compagnie du ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), Maxime Bernier et des membres du conseil d’administration.
La demande d’aide financière réalisée à l’automne a été positive en mai pour l’organisme offrant des services de soutien à domicile aux personnes en perte d’autonomie sur leur territoire. Le CABBE a aussi investi une somme de 1085 $ dans ce projet pour mettre à jour ses équipements désuets. « Le montant fourni par le fédéral nous a permis de mettre à jour notre parc informatique, d’acheter un projecteur et deux portables. Ceux-ci vont nous permettre de nous rendre aux domiciles des personnes aînés afin de répondre à leur besoin dans le cadre du carrefour de l’information aux aînés, insiste Manon Vir, directrice du CABBE. Le programme Nouveaux horizons a été déterminant dans l’amélioration d’accessibilités, d’efficacité et la rapidité de nos services. »
La présidente du conseil d’administration, Jocelyne Rancourt a démontré toute l’importance de ce programme de Ressources humaines et développement des compétences Canada. « La recherche de financement requiert de l’énergie et du temps. Malheureusement, les intervenantes ne sont pas sur le terrain lorsqu’elles cherchent de l’argent. Il est important de maintenir les Programmes d’aide financière afin d’assurer aux personnes ainées de bien vieillir actives, en santé et en sécurité », a-t-elle mentionné.
D’ailleurs, la mission du CABBE est bénévole est de favoriser le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie et de promouvoir le bénévolat au sein de la population.
Le député de Beauce et ministre d’État, Maxime Bernier a mentionné que le programme Nouveaux Horizons a été reconduit et bonifié par son gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.