Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e Festival de Noël déjà lancé à Sainte-Aurélie

durée 01h29
18 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le deuxième Festival de Noël Sainte-Aurélie a été officiellement lancé ce samedi 17 novembre à l’église de la municipalité. Plusieurs activités seront présentées sur le territoire de la communauté jusqu’au 8 décembre, dont spectacles, soirées dansantes, poker, expositions et bien plus.

Les activités dans le cadre du Festival de Noël commenceront, excluant bien sûr la soirée concert du samedi 17 novembre, dès le 24 novembre avec une grande soirée folklorique. Le musicien  André Lejeune sera d’ailleurs présent pour ajouter à la soirée. Une messe hommage à la patronne de Sainte-Aurélie aura lieu le lendemain, soit le 25 novembre. Finalement, le dernier événement présenté sera la soirée poker du 8 décembre. Notons que l’exposition de crèches présentée à l’église sera ouverte jusqu’au 25 novembre.

C’est donc un second festival au goût des fêtes qui est lancé et qui donnera lieu à sa part d’activités. À commencer par le bazar de Noël qui avait lieu en journée le samedi 17 novembre, au sous-sol de l’église. Produits maison, articles usagés et créations diverses se sont échangés toute la journée.

En soirée, c’était le concert de Noël, soulignant également le lancement officiel des festivités. L’église était bondée de spectateurs visiblement déterminés à encourager cette initiative rassembleuse. Le spectacle était quant à lui d’une excellente qualité. Chaque artiste présent a eu la place nécessaire pour laisser parler son talent.

La relève a d’ailleurs été omniprésente, surtout en première partie avec un chœur composé uniquement d’enfants et quelques solistes du même jeune âge. D’autres chanteurs plus expérimentés ont ensuite pris la relève, incluant Martin Paquet dont la performance mérite une mention spéciale. Il a rendu un grand honneur au Minuit chrétien avec une interprétation plus que solide. La deuxième partie du concert était d’un répertoire beaucoup plus populaire, comparativement à la première partie qui mélangeait chants religieux et cantiques de Noël.

Un évènement qui rapporte

La première édition de ce Festival de Noël avait permis d’amasser plus de 4000 $, un montant qui avait alors été remis à la Fabrique. Notons d’ailleurs que la Fabrique a pu terminer son année avec un bilan financier positif grâce entre autres à cette contribution. Il s’agit là d’un défi de taille que la paroisse de Sainte-Aurélie a relevé avec brio, soit le financement des instances religieuses qui est de plus en plus difficile. Le comité organisateur compte à nouveau remettre ses bénéfices à la Fabrique dans l’espoir d’un éventuel second bilan positif de suite.

À noter que TV Cogeco diffusera sur ses ondes ce concert du Festival de Noël de Sainte-Aurélie. La date et l'heure de diffusion ne sont cependant toujours pas officielles.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Lucille thompson
    temps Il y a 12 ans
    un grand merci pour votre bel article! . tout le monde a travaillé fort, j'espère que vous avez passé un bon moment , en notre compagnie, encore merci! .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge