2e Festival de Noël déjà lancé à Sainte-Aurélie
La chorale ayant entonné les chants religieux avec brio.
La chorale de la relève
Exposition de crèches (1 de 4)
Crèches (2 de 4)
Crèches (3 de 4)
Crèches (4 de 4)
La crèche vivante qui se dressait à l'avant.
Un chant amérindien a été entonné avant l'entracte.
Martin Paquet a excellé dans son solo, interprétant Minuit chrétien.
Un petit orchestre accompagnait les chants.
Deux tableaux étaient mis à tirage à l'entrée.
Le deuxième Festival de Noël Sainte-Aurélie a été officiellement lancé ce samedi 17 novembre à l’église de la municipalité. Plusieurs activités seront présentées sur le territoire de la communauté jusqu’au 8 décembre, dont spectacles, soirées dansantes, poker, expositions et bien plus.
Les activités dans le cadre du Festival de Noël commenceront, excluant bien sûr la soirée concert du samedi 17 novembre, dès le 24 novembre avec une grande soirée folklorique. Le musicien André Lejeune sera d’ailleurs présent pour ajouter à la soirée. Une messe hommage à la patronne de Sainte-Aurélie aura lieu le lendemain, soit le 25 novembre. Finalement, le dernier événement présenté sera la soirée poker du 8 décembre. Notons que l’exposition de crèches présentée à l’église sera ouverte jusqu’au 25 novembre.
C’est donc un second festival au goût des fêtes qui est lancé et qui donnera lieu à sa part d’activités. À commencer par le bazar de Noël qui avait lieu en journée le samedi 17 novembre, au sous-sol de l’église. Produits maison, articles usagés et créations diverses se sont échangés toute la journée.
En soirée, c’était le concert de Noël, soulignant également le lancement officiel des festivités. L’église était bondée de spectateurs visiblement déterminés à encourager cette initiative rassembleuse. Le spectacle était quant à lui d’une excellente qualité. Chaque artiste présent a eu la place nécessaire pour laisser parler son talent.
La relève a d’ailleurs été omniprésente, surtout en première partie avec un chœur composé uniquement d’enfants et quelques solistes du même jeune âge. D’autres chanteurs plus expérimentés ont ensuite pris la relève, incluant Martin Paquet dont la performance mérite une mention spéciale. Il a rendu un grand honneur au Minuit chrétien avec une interprétation plus que solide. La deuxième partie du concert était d’un répertoire beaucoup plus populaire, comparativement à la première partie qui mélangeait chants religieux et cantiques de Noël.
Un évènement qui rapporte
La première édition de ce Festival de Noël avait permis d’amasser plus de 4000 $, un montant qui avait alors été remis à la Fabrique. Notons d’ailleurs que la Fabrique a pu terminer son année avec un bilan financier positif grâce entre autres à cette contribution. Il s’agit là d’un défi de taille que la paroisse de Sainte-Aurélie a relevé avec brio, soit le financement des instances religieuses qui est de plus en plus difficile. Le comité organisateur compte à nouveau remettre ses bénéfices à la Fabrique dans l’espoir d’un éventuel second bilan positif de suite.
À noter que TV Cogeco diffusera sur ses ondes ce concert du Festival de Noël de Sainte-Aurélie. La date et l'heure de diffusion ne sont cependant toujours pas officielles.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.