Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement provincial financera tous les lits de la nouvelle Maison Catherine de Longpré

durée 15h12
8 mai 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement Couillard, Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui en marge de la conférence de presse de l'ouverture officielle de la nouvelle Maison Catherine de Longpré que son gouvernement financera tous les lits de la Maison de soins palliatifs.

Le gouvernement provincial finançait déjà six lits et voilà qu'elle en ajoute deux. « C'est un plaisir pour moi de faire cette annonce aujourd'hui. C'est peu pour nous (gouvernement), mais je suis convaincu que ça vous aidera. C'est vraiment mérité. Je tiens en terminant à féliciter la population et la communauté qui s'est levée pour donner un coup de main à la Fondation Catherine de Lonpré. C'est un beau geste de solidarité », affirme M. Barrette qui a salué au passage le travail effectué par l'homme d'affaires, Marcel Dutil.

Déjà plus de 1000 personnes ont visité la nouvelle demeure. De nombreux dignitaires étaient sur place dans le cadre de l'inauguration officielle de la nouvelle demeure. La Maison a été bénite par l'archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix.

Informations

Ce nouveau bâtiment, situé près des locaux actuels, est d’une superficie totale de 2 685 mètres carrés (28 900 pieds carrés) répartis sur trois niveaux. Le bâtiment regroupe les huit grandes chambres et les services auxiliaires au rez-de-chaussée. Quant aux locaux administratifs, ceux-ci sont installés au niveau supérieur. Cette nouvelle demeure présentera un cachet chaleureux et une ambiance sereine. Muni d’une fenestration abondante, le bâtiment est orienté de façon à profiter au maximum des heures d’ensoleillement.

La Maison Catherine de Longpré accueille des personnes atteintes d’un cancer ou de toute autre pathologie en phase terminale. Au total, ce sont plus de 2 400 personnes provenant des trois MRC de la Beauce et des Etchemins qui y ont séjourné depuis son ouverture en novembre 1989.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 7 ans
    Très bonne nouvelle de la part du gouvernement. Cependant je trouve ce geste tout à fait normal. Les gens dans le besoin en fin de vie sont tout de même des payeurs d'impôt et de taxes. Je crois que tout ce qui vient du privé a plus de mérite.
  • L
    liz
    temps Il y a 7 ans
    quelle chance nous avons de voir cette si belle maison....merci aux premiers qui se sont levés et ont mis cette idée de maison de soins palliatifs en marche......souhaitons qu'il y ait toujours des bénévoles qui soient là, des gens qui achèteront les billets de la fondation, des gens qui accepteront d'être des c.a..........merci à tous pour ce si beau pavillon....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...