Alexandre Boily reçoit une bourse de leadership de l'Université Laval
Le programme de bourses Leadership et développement durable récompense les étudiants démontrant des réalisations exceptionnelles dans cinq secteurs d’activités : social et humanitaire, artistique, environnemental, sportif ou scientifique. Il a été créé pour investir dans le talent dans le but de contribuer à la formation des leaders de demain.
L’Université Laval reconnaît l’implication d’Alexandre Boily dans plusieurs domaines d’activités durant son passage au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’est notamment distingué en tant qu’artiste et musicien. L’auteur-compositeur-interprète a participé avec son groupe à deux finales locales de Cégeps en spectacle en plus de se produire régulièrement sur la scène locale et le Cégep. Lors de son passage au Cégep Beauce-Appalaches, le diplômé en Sciences humaines s’est aussi impliqué sur le jury du Prix littéraire des collégiens en 2011.
Boily s’est démarqué également sur le court de basketball. Il a remporté le titre d’étudiant-athlète en basketball en 2011 et a aidé son équipe à atteindre la finale du circuit de basketball de division 3 en 2012. Il a aussi donné de son temps comme entraîneur de football pendant trois ans pour une équipe de son école secondaire.
Notons qu’il est le deuxième ancien du Cégep Beauce-Appalaches en deux ans à décrocher cette même bourse. Dominic Lambert a en effet reçu le même honneur en 2011 pour son implication environnementale.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.