Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation du Salon Défi-santé mariverain

durée 04h16
24 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs nouveautés prévues pour le prochain Salon Défi-santé mariverain ont été dévoilées ce vendredi 23 novembre lors d’une conférence de presse donnée au Centre Caztel de Sainte-Marie. L’événement aura lieu sur deux jours pour la première fois de son histoire, soit les 16 et 17 février 2013. Le Salon Défi-santé aura lieu samedi puis le populaire triathlon d’hiver le lendemain.

Tout d'abord, la hockeyeuse olympique Marie-Philip Poulin a été confirmée comme étant la porte-parole du Salon Défi-santé mariverain Jean Coutu qui sera présenté le 16 février. Les portes seront ouvertes à l’entière population beauceronne, et ce, gratuitement. Les coprésidents Marie-Michèle Benoît et Raymond Beaudet, ainsi que la coordonnatrice Nadine Bonneville, tenaient le point de presse en la présence de plusieurs dignitaires, dont le député provincial,André Spénard.

L’équilibre sera le thème central de cette nouvelle édition qui promet d’être particulièrement dynamique. Les trois mots d’ordre qui permettront de respecter ce thème seront martelés au cours du week-end : apprendre, découvrir et expérimenter. Plusieurs ateliers et activités permettront aux visiteurs d’appliquer dans l’ordre ces trois mots-clés, pour ultimement transposer ces apprentissages à la maison.

À noter que le défi des chefs sera de retour. Il sera cependant présenté cette année sous une toute nouvelle forme. « Les chefs cuisinaient puis nos participants quittaient et ne profitaient pas vraiment de ce volet », précisait Raymond Beaudet. « On va ramener un concept différent où on demandera aux cuisiniers de se plonger dans la réalité familiale afin de préparer un repas sain et équilibré avec des ingrédients de tous les jours et un court laps de temps », ajoute le coprésident représentant du secteur des entreprises communautaires.

Le triathlon hivernal qui aura lieu le lendemain subira aussi quelques changements. Notamment le parcours qui, suite aux commentaires des coureurs, a été complètement retravaillé afin d’ajouter à l’expérience de participation. Les catégories ont également été grandement simplifiées. Les quatre catégories seront solo homme, solo femme, équipe corporative (entreprises, municipalités, organismes) et équipe ouverte.

L’organisation de cette nouvelle édition du Salon Défi-Santé Mariverain Jean Coutu compte plusieurs nouveautés. Entre autres, la mise en place d’un conseil d’administration venant officialiser le titre d’organisme à but non lucratif du Défi-santé mariverin enr. Le conseil administratif est formé de Patrice Cossette, Sonia Dugal et Valérie Martin. S’ajoutent à ce panel les coprésidents Raymond Beaudet et Marie-Michèle Benoît ainsi que la coordonnatrice Nadine Bonneville, engagée suite à la restructuration de l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge