C'est de bon augure pour la guignolée 2012 à Saint-Georges
C’est de bon augure pour la guignolée des Chevaliers de Colomb
Hier après-midi se tenait le grand décompte de la guignolée aux locaux des Chevaliers de Colomb du conseil 2283. L’objectif de 50 000 $ sera fort probablement dépassé selon les organisateurs.
« Cela regarde bien, on devrait, du moins, dépasser le cap des 50 000 $. On espère faire mieux que l’an dernier », soulignait Gérard Veilleux, Grand Chevalier du conseil 2283.
Vers 16 h hier, la somme amassée se situait au-delà de 40 750 $. L’an dernier à la même période, le montant récolté dépassait les 38 000 $. La guignolée 2011 avait permis de recueillir 52 600 $. Les fonds amassés viennent en aide aux gens dans le besoin du grand Saint-Georges.
D’ici Noël, les entités colombiennes amasseront d'autres dons parmi les commerçants. De plus, il reste encore quelques enveloppes de dons à être comptabilisés. Seulement une majorité des bénévoles ayant fait le porte-à-porte auprès de la population du 14 au 25 novembre ont pu se rapporter lors du grand décompte.
Un bel élan de générosité
Aux dires de Gérard Veilleux, les gens ont compris que les besoins étaient grandissants dans la communauté georgienne. D’ailleurs, la réponse des donateurs est fort réjouissante. « Ils ont été très généreux. Je suis agréablement surpris. Pour ma part j’ai trouvé qu’ils étaient plus généreux que l’année dernière. Dans le contexte économique que nous vivons, c’est agréable d’avoir de telles réponses », a confié M. Veilleux.
Plus d’une trentaine de bénévoles ont participé au grand décompte des Chevaliers de Colomb sans compter plusieurs centaines de bénévoles ayant participé au porte-à-porte dans la communauté. Là aussi, le cri du cœur lancé dans les médias semble avoir porté ses fruits.
Rappelons que la guignolée 2012 est sous la présidence d’honneur du maire François Fecteau. Elle est organisée par les quatre entités colombiennes de Saint-Georges : le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande et les Sires Chevaliers du 4e degré de l’Assemblée Beauce 1043.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.