Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est de bon augure pour la guignolée 2012 à Saint-Georges

durée 16h26
26 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 C’est de bon augure pour la guignolée des Chevaliers de Colomb
Hier après-midi se tenait le grand décompte de la guignolée aux locaux des Chevaliers de Colomb du conseil 2283. L’objectif de 50 000 $ sera fort probablement dépassé selon les organisateurs.

« Cela regarde bien, on devrait, du moins, dépasser le cap des 50 000 $. On espère faire mieux que l’an dernier », soulignait Gérard Veilleux, Grand Chevalier du conseil 2283.

Vers 16 h hier, la somme amassée se situait au-delà de 40 750 $. L’an dernier à la même période, le montant récolté dépassait les 38 000 $. La guignolée 2011 avait permis de recueillir 52 600 $. Les fonds amassés viennent en aide aux gens dans le besoin du grand Saint-Georges.

D’ici Noël, les entités colombiennes amasseront d'autres dons parmi les commerçants. De plus, il reste encore quelques enveloppes de dons à être comptabilisés. Seulement une majorité des bénévoles ayant fait le porte-à-porte auprès de la population du 14 au 25 novembre ont pu se rapporter lors du grand décompte.

Un bel élan de générosité
Aux dires de Gérard Veilleux, les gens ont compris que les besoins étaient grandissants dans la communauté georgienne. D’ailleurs, la réponse des donateurs est fort réjouissante. « Ils ont été très généreux. Je suis agréablement surpris. Pour ma part j’ai trouvé qu’ils étaient plus généreux que l’année dernière. Dans le contexte économique que nous vivons, c’est agréable d’avoir de telles réponses », a confié M. Veilleux.

Plus d’une trentaine de bénévoles ont participé au grand décompte des Chevaliers de Colomb sans compter plusieurs centaines de bénévoles ayant participé au porte-à-porte dans la communauté. Là aussi, le cri du cœur lancé dans les médias semble avoir porté ses fruits.

Rappelons que la guignolée 2012 est sous la présidence d’honneur du maire François Fecteau. Elle est organisée par les quatre entités colombiennes de Saint-Georges : le Conseil 2283, le Conseil 12603 du Nouveau Millénaire, le sous-conseil de la paroisse de Saint-Jean-de-la-Lande et les Sires Chevaliers du 4e degré de l’Assemblée Beauce 1043.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge