Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Artistes d'un soir est un succès à Saint-Joseph

durée 17h43
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 22 novembre, le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, et le maire de Saint-Joseph des Érables, Louis Jacques, sont devenus « Artistes d’un soir » au Journel de Saint-Joseph. Ce cocktail dînatoire à saveur humoristique de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph a fait salle comble.

Cet événement a permis de souligner d’une façon originale le 275e de Saint-Joseph mettant en vedettes les maires des deux municipalités. Dans un premier temps, l’animateur de la soirée, Charles Laflamme, a interrogé les deux principaux témoins à la Commission d’enquête sur l’évolution de Saint-Joseph. Puis, les élus ont dû présenter leurs œuvres.

Puis, l’activité de financement teintée d’humour a permis aux «Artistes d’un soir » d’expliquer leur œuvre aux convives. Michel Cliche a produit l’œuvre « D’hier à demain » alors que Louis Jacques a réalisé l’œuvre « Matin de brume », représentant la traversée du pont sous un épais brouillard. Ce duel amical a fait que des vainqueurs.

Cette année, plutôt que de vendre les œuvres dans un encan silencieux, les toiles, qui demeureront propriété des municipalités, ont été reproduites sur des cartes. La somme de 2400 $, qui a été recueillie par la vente de celles-ci au cours de la soirée. Le montant recueilli a été entièrement remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul.

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph avec la collaboration de Murielle Bertrand, ainsi que tous ses commanditaires ont permis la tenue de cette cinquième édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge