Artistes d'un soir est un succès à Saint-Joseph
Cet événement a permis de souligner d’une façon originale le 275e de Saint-Joseph mettant en vedettes les maires des deux municipalités. Dans un premier temps, l’animateur de la soirée, Charles Laflamme, a interrogé les deux principaux témoins à la Commission d’enquête sur l’évolution de Saint-Joseph. Puis, les élus ont dû présenter leurs œuvres.
Puis, l’activité de financement teintée d’humour a permis aux «Artistes d’un soir » d’expliquer leur œuvre aux convives. Michel Cliche a produit l’œuvre « D’hier à demain » alors que Louis Jacques a réalisé l’œuvre « Matin de brume », représentant la traversée du pont sous un épais brouillard. Ce duel amical a fait que des vainqueurs.
Cette année, plutôt que de vendre les œuvres dans un encan silencieux, les toiles, qui demeureront propriété des municipalités, ont été reproduites sur des cartes. La somme de 2400 $, qui a été recueillie par la vente de celles-ci au cours de la soirée. Le montant recueilli a été entièrement remis à la Société Saint-Vincent-de-Paul.
La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph avec la collaboration de Murielle Bertrand, ainsi que tous ses commanditaires ont permis la tenue de cette cinquième édition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.