Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC de Saint-Gédéon déménagera dans l'ancien couvent

durée 13h34
30 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLSC de Saint-Gédéon ne déménagera pas dans un bâtiment neuf. Il occupera une portion du couvent de la congrégation des Sœurs de la Charité de Saint-Louis dont la municipalité se porte prochainement acquéreur. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a conclu une entente de 10 ans avec la municipalité de Saint-Gédéon. Le déménagement aura lieu au printemps prochain.

L’équipe du CLSC occupera des locaux plus spacieux. Les anciens locaux devenus désuets n’occupaient que 288 mètres carrés. Ils passeront à 388 mètres carrés. « Nous sommes très heureux de cette issue et saluons l’initiative des élus qui ont bien compris l’importance pour nous d’offrir des services dans chacun des pôles de notre territoire, d’être bien ancré dans nos communautés et près des gens. Après son transfert, le CLSC demeurera très accessible. Les espaces et l’aire de stationnement seront mieux adaptés. Ce sera un milieu agréable à fréquenter pour nos clients qui y trouveront une multitude de services, et un environnement agréable pour nos équipes de travail », a expliqué Marie-Josée Gamache, directrice générale adjointe du CSSSB.

Depuis 1984, le CLSC de Saint-Gédéon est situé au 159, de la 7e Rue Sud. Le bail arrivait à échéance prochainement. La municipalité souhaitait trouver des locaux plus adéquats pour celui-ci. Il l'a vendu au début novembre au coût de 55 000 $. Cette somme permettra de faire l'acquisition du couvent pour le transformer en centre multifonctionnel avec des espaces réservés pour des organismes communautaires ainsi que l’aménagement d’une bibliothèque.

Soulignons que le CLSC de Saint-Gédéon est l’un des cinq points de services du CSSSB accessibles sur référence et après évaluation. Des soins infirmiers courants y sont dispensés tels que prélèvements sanguins, soins de plaies, vaccination, administration de médicaments, et ce, les lundis, mercredis et vendredis.

La population peut aussi avoir recours aux services psychosociaux ainsi que pour la famille, les enfants et les jeunes. Une nutritionniste fait également partie de l’équipe du CLSC de Saint-Gédéon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge