Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC de Saint-Gédéon déménagera dans l'ancien couvent

durée 13h34
30 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLSC de Saint-Gédéon ne déménagera pas dans un bâtiment neuf. Il occupera une portion du couvent de la congrégation des Sœurs de la Charité de Saint-Louis dont la municipalité se porte prochainement acquéreur. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a conclu une entente de 10 ans avec la municipalité de Saint-Gédéon. Le déménagement aura lieu au printemps prochain.

L’équipe du CLSC occupera des locaux plus spacieux. Les anciens locaux devenus désuets n’occupaient que 288 mètres carrés. Ils passeront à 388 mètres carrés. « Nous sommes très heureux de cette issue et saluons l’initiative des élus qui ont bien compris l’importance pour nous d’offrir des services dans chacun des pôles de notre territoire, d’être bien ancré dans nos communautés et près des gens. Après son transfert, le CLSC demeurera très accessible. Les espaces et l’aire de stationnement seront mieux adaptés. Ce sera un milieu agréable à fréquenter pour nos clients qui y trouveront une multitude de services, et un environnement agréable pour nos équipes de travail », a expliqué Marie-Josée Gamache, directrice générale adjointe du CSSSB.

Depuis 1984, le CLSC de Saint-Gédéon est situé au 159, de la 7e Rue Sud. Le bail arrivait à échéance prochainement. La municipalité souhaitait trouver des locaux plus adéquats pour celui-ci. Il l'a vendu au début novembre au coût de 55 000 $. Cette somme permettra de faire l'acquisition du couvent pour le transformer en centre multifonctionnel avec des espaces réservés pour des organismes communautaires ainsi que l’aménagement d’une bibliothèque.

Soulignons que le CLSC de Saint-Gédéon est l’un des cinq points de services du CSSSB accessibles sur référence et après évaluation. Des soins infirmiers courants y sont dispensés tels que prélèvements sanguins, soins de plaies, vaccination, administration de médicaments, et ce, les lundis, mercredis et vendredis.

La population peut aussi avoir recours aux services psychosociaux ainsi que pour la famille, les enfants et les jeunes. Une nutritionniste fait également partie de l’équipe du CLSC de Saint-Gédéon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge