Les Mariverains répondent en grand nombre à l'appel des fêtes
L'accueil chaleureux offert par le comité organisateur a plu aux nombreux visiteurs.
L'occasion était parfaite pour acquérir un sapin naturel.
Les promenades ont été populaires.
Plusieurs produits en vente dans les nombreux kiosques.
La troupe Manigance lors de sa performance en plein air.
Les danseurs amateurs ont pu se joindre à Manigance le temps de quelques exercices.
La diversité des produits était grande.
Le 2e Marché de Noël mariverain se déroulait du 30 novembre au 3 décembre sur la rue Notre-Dame Nord à Sainte-Marie. Plus de 2500 personnes auront profité de l’ambiance festive et des diverses activités offertes pendant la fin de semaine au grand plaisir des exposants et producteurs.
Il s’agit, à priori, d’un Marché dont le thème est celui des Fêtes. L’achat local et régional y est donc fortement encouragé et la réponse des Mariverains a été, pour une deuxième année consécutive, sans équivoque. Les 16 kiosques ouverts sur place mettaient donc en vente une panoplie de produits alimentaires, textiles et décoratifs, pour n’en nommer que quelques-uns. Les ménages pouvaient également se présenter au Marché de Noël pour y acheter un sapin naturel en vue de la grande célébration qui approche.
Alors que la soirée de vendredi était d’un froid particulièrement mordant, la journée de samedi était quant à elle beaucoup plus douce, le tapis de neige ayant d’ailleurs fondu en partie. Selon la présidente du comite des gens d'affaires du centre-
Le stationnement municipal était décorés de toutes les couleurs afin d’accueillir les 16 producteurs et exposants venus faire découvrir leurs produits aux citoyens qui eux souhaitaient simplement faire quelques emplettes dans une ambiance unique. Ce sont des enfants d’écoles et de garderies environnantes qui ont décoré l’endroit vendredi après-midi. Le père Noël ainsi que sa fée des glaces et leurs lutins étaient également sur place afin d’approcher les plus jeunes.
Plusieurs activités étaient offertes à part le magasinage de produits d’ici. La troupe de danse Manigance est venu faire une démonstration urbaine et plein air de gumboot et de danse traditionnelle. Un mélange quelque peu éclectique que de voir un style et l’autre se suivre. C’est cependant en le voyant qu’on constate le lien intime entre les deux danses et l’excellente technique de ceux qui les pratiquent à Sainte-Marie.
Pendant toute la fin de semaine, les Troubadours, le corps de cadets 2898 et les élèves des écoles MGR Feuiltault et l’Éveil ont offert des prestations musicales sur la place du marché. Des promenades en calèches étaient offertes alors qu’un parcours urbain était tracé autour du stationnement municipal. Les visiteurs ont d’ailleurs été nombreux à faire cette promenade en compagnie d’intéressants cochers. Dollars Chrétien animait d’ailleurs les promenades, les rendant plus drôles et plus vivantes. Une démonstration de kata lumineux en karaté a été faite vendredi soir, un spectacle impressionnant dans un décor improbable.
Gina Audet souhaitait souligner l’apport de la Société de développement économique mariverain pour sa contribution à la logistique et à l’organisation de l'événement. Cela a été fortement apprécié des propriétaires de commerces sur la rue Notre-Dame. Le Marché de Noël signe donc la fin de sa deuxième édition une fois de plus remplie de succès, ce qui augure bien pour 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.