Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie détermine ses personnalités sportives lors de sa première soirée de reconnaissance

durée 14h46
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’école Jésus-Marie de Beauceville a tenu sa première soirée de reconnaissance du volet sportif de son histoire le lundi 6 juin dernier à la salle Marcel-Roy.

Au cours de l’événement, l’établissement a respectivement décerné les titres de personnalité sportive féminine et masculine du premier cycle à Maria Fe Ramos Solis et à Zachary Poulin. Au deuxième cycle, Élizabeth Doyon et René-Charles Veilleux ont été récompensés. De plus, Zachary a remporté la bourse Physio Gym d’un montant de 250 $, car il a maintenu la meilleure moyenne générale (86,2 %) parmi les quatre athlètes.

Ces athlètes ont été reconnus pour leur leadership au sein de leurs équipes interscolaires. En plus, ils sont dévoués non seulement lors des tournois, mais à chacune de leur pratique. Ils apportent du positivisme et savent rassembler les membres de leur équipe.

Ils sont également présents régulièrement dans le gymnase sur l’heure du dîner afin de participer aux différentes activités sportives organisées par le département d’éducation physique.

Pas moins de 40 athlètes ont défilé sur scène pendant la soirée. D’autres récipiendaires se sont partagé les prix du joueur le plus amélioré, le plus dévoué et le plus utile à son équipe.

« C’est tout un honneur de remporter la personnalité sportive dans une école comptant 133 athlètes, soit 39 % de notre clientèle qui pratique un sport interscolaire. C’est exceptionnel pour une école de 338 élèves », mentionne le responsable des services aux élèves et aux sports de l’établissement, Michel Mercier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...