Le Défilé de Noël aura nécessité débrouillardise et planification
Ils étaient 400 bénévoles à donner vie aux 34 unités du troisième Défilé de Noël de Saint-Georges ce samedi 8 décembre. En guise de remerciement, les spectateurs se sont déplacés par milliers. La mauvaise température est venue faire de l’ombre sur l’organisation déjà complexe de ce grand défilé.
Pendant la journée, le parc Pomerleau fourmillait de bénévoles motivés à préparer le meilleur défilé qui soit. Alors que les chars allégoriques et remorques thématiques étaient peaufinés par leurs créateurs dans le stationnement de l’endroit, les danseurs et artistes-animateurs se préparaient pour une épreuve d’endurance. Les derniers détails étaient apportés aux costumes et maquillages de chacun, ce à quoi la pluie à finalement nui.
Chaque unité participant à la parade était numérotée de la première à la dernière. Il s’agissait de l’ordre à suivre pour le départ. Près de la sortie du stationnement, les affiches montrant les nombreux commanditaires étaient toute rangées dans l’ordre afin de simplifier le départ de ceux qui les porteraient. Tests de lumière et tests de son, puis chacun semblait confiant de bien divertir la population.
Noël pas tout a fait blanc
La pluie aura compliqué le travail des organisateurs qui ont dû se retrousser les manches afin de s’ajuster. L’équipement électrique, sonore et visuel constituait une issue particulièrement importante à régler avec les précipitations. « On a dû recouvrir les caisses de son et ajuster notre logistique à la dernière minute », partageait la présidente du Comité des fêtes de Ville Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue. « C’était très stressant, toute l’équipe a fait un travail formidable pour qu’on puisse donner la parade. De plus, les spectateurs se sont présentés en très grand nombre malgré la pluie », a-t-elle conclu
Les commentaires recueillis par Enbeauce.com étaient principalement positifs quant à l’organisation. L’ensemble des tableaux ont d’ailleurs semblé plaire à un public très diversifié présent pour l’occasion. Certains déploraient le manque de musique, qui s’explique par le réajustement qu’on fait les organisateurs lorsque la pluie a commencé. Certains ont aussi critiqué la vitesse du cortège. Certes le patience de plusieurs a été mise à rude épreuve puisque la pluie a aussi causé un retard de 30 minutes. Ces minutes paraissaient cependant bien courtes une fois qu’on voyait le visage illuminé des enfants devant le vrai père Noël.
Plus d'information et photos sur la parade en cliquant ici.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.