Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six bénévoles de l'ABBS reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 15h23
8 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Six bénévoles de l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur le 4 juin dernier à l’Assemblée nationale.

André Veilleux et Raymond Poulin, de Saint-Georges, Cécile Talbot, de Saint-Martin, Micheline Dorval et Jeanne Beaudoin, de Saint-Évariste, ainsi que Ginette Thibodeau et Gaétan Morissette, de Saint-Honoré, ont reçu cet honneur en raison de leur implication et leur engagement au niveau social et communautaire en plus de contribuer au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Le milieu bénévole est l’une des forces vives du Québec dont l’importance, tant sociale qu’économique, est souvent méconnue. Plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. « À l’ABBS, c’est plus de 43 927 heures de bénévolat qui ont été effectuées en 2015-2016. Au salaire minimum, cela équivaut à tout près de 463 430 $ de services bénévoles spécialisés rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan seulement. Ces chiffres à l’appui légitiment bien l’impact collectif qu’a le bénévolat dans nos milieux. Le milieu communautaire en est un enrichissant au plan humain, et ce, grâce à l’apport de tous ces êtres dotés d’une extraordinaire bienveillance c’est-à-dire les bénévoles », mentionne l’ABBS par voie de communiqué.

Actuellement, l’Association regroupe 350 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan. Malgré la présence significative de cette grande famille, l’opération de recrutement est plus que jamais décisive puisqu’il faut arriver à satisfaire une masse de clientèle grandissante d’année en année.

L’ABBS existe depuis 1980 et est reconnue pour améliorer les conditions de vie des gens et pour favoriser le maintien à domicile en offrant des services bénévoles de qualité. Sa mission vise également à appuyer les personnes démunies. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’organisme où différentes activités sont également offertes pour les citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge