Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première exposition artisanale populaire à Saint-Martin

durée 00h30
10 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le club sportif Grande-Coudée de Saint-Martin tenait pour la toute première fois une exposition artisanale où produits décoratifs, bijoux, aliments et accessoires de toutes sortes étaient mis en vente par leurs créateurs eux-mêmes. C’est le samedi 8 décembre qu’avait lieu cette première.

Tout près de 25 artisans étaient présents pour exposer et mettre en vente leurs différents produits artisanaux. La capacité de la salle aura d’ailleurs limité le nombre d’exposants puisque les intéressés se sont avérés particulièrement nombreux. Plusieurs artisans désireux d’exposer le 8 décembre on en effet dû être refusées pour un simple manque d’espace. « C’est une première expérience et on en est très satisfaits jusqu’à maintenant », partageait l’organisatrice et secrétaire-trésorière du Club sportif Grande-Coudée qui aurait préféré accueillir tous les artisans ayant démontré de l’intérêt. « On va tout faire en notre possible pour recommencer cet été peut-être » a-t-elle ajouté.

Un très bon roulement de clientèle a été maintenu tout au long des 6h d’ouverture de l’exposition qui a plutôt pris la forme d’un salon ou partage et échanges étaient au cœur de l’ambiance. Un ralentissement sur l’heure du dîner aura permis à chacun de bien manger avant que ne reviennent les visiteurs. Les ventes et les échanges se sont faits nombreux pendant cette journée de première qui s’est avérée être un fier succès.

La diversité des produits offerts était remarquable. Horloges, décorations de noël, accessoires de mode, bijoux, pâtés, confitures, pantoufles et même des œuvres d’art originales d’une qualité digne de mention étaient étalés sur les 25 tables. Le bar était accessible pour des rafraichissements ce qui installé une ambiance confortable presque familiale dans la salle. La plupart des visiteurs se trouvaient d’ailleurs surpris à s’intéresser à d’autres produits que ceux qu’ils venait convoiter, ce qui faisait bien l’affaire des artisans et encourageait du coup la découverte.

Il sera intéressant de voir ce qu’aura a offrir la prochain édition de cette exposition artisanale qui a connu une première pour le moins réussie. L’organisation envisage peut-être d’explorer l’avenue d’un tel salon en plein-air sur le terrain du club sportif à l’été, mais le projet n’en est qu’au stade d’idée très intéressante. Son retour à l’hiver 2013 est cependant formel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge