Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première exposition artisanale populaire à Saint-Martin

durée 00h30
10 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le club sportif Grande-Coudée de Saint-Martin tenait pour la toute première fois une exposition artisanale où produits décoratifs, bijoux, aliments et accessoires de toutes sortes étaient mis en vente par leurs créateurs eux-mêmes. C’est le samedi 8 décembre qu’avait lieu cette première.

Tout près de 25 artisans étaient présents pour exposer et mettre en vente leurs différents produits artisanaux. La capacité de la salle aura d’ailleurs limité le nombre d’exposants puisque les intéressés se sont avérés particulièrement nombreux. Plusieurs artisans désireux d’exposer le 8 décembre on en effet dû être refusées pour un simple manque d’espace. « C’est une première expérience et on en est très satisfaits jusqu’à maintenant », partageait l’organisatrice et secrétaire-trésorière du Club sportif Grande-Coudée qui aurait préféré accueillir tous les artisans ayant démontré de l’intérêt. « On va tout faire en notre possible pour recommencer cet été peut-être » a-t-elle ajouté.

Un très bon roulement de clientèle a été maintenu tout au long des 6h d’ouverture de l’exposition qui a plutôt pris la forme d’un salon ou partage et échanges étaient au cœur de l’ambiance. Un ralentissement sur l’heure du dîner aura permis à chacun de bien manger avant que ne reviennent les visiteurs. Les ventes et les échanges se sont faits nombreux pendant cette journée de première qui s’est avérée être un fier succès.

La diversité des produits offerts était remarquable. Horloges, décorations de noël, accessoires de mode, bijoux, pâtés, confitures, pantoufles et même des œuvres d’art originales d’une qualité digne de mention étaient étalés sur les 25 tables. Le bar était accessible pour des rafraichissements ce qui installé une ambiance confortable presque familiale dans la salle. La plupart des visiteurs se trouvaient d’ailleurs surpris à s’intéresser à d’autres produits que ceux qu’ils venait convoiter, ce qui faisait bien l’affaire des artisans et encourageait du coup la découverte.

Il sera intéressant de voir ce qu’aura a offrir la prochain édition de cette exposition artisanale qui a connu une première pour le moins réussie. L’organisation envisage peut-être d’explorer l’avenue d’un tel salon en plein-air sur le terrain du club sportif à l’été, mais le projet n’en est qu’au stade d’idée très intéressante. Son retour à l’hiver 2013 est cependant formel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge