Centraide atteint un sommet
La générosité de la population a permis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches de fracasser un record en amassant 11 312 263 $. L’objectif initial de la campagne de financement 2012 était fixé à 11 250 000 $. Il s’agit d’une augmentation de 5,5 % par rapport au montant accumulé l’an dernier. Ces fonds iront à quelques 200 organismes et projets communautaires.
Jean-Guy Bouthot, président fondateur d’IDE Conseil inc., et Yvon Charest, président et chef de la direction d’Industrielle Alliance, coprésidaient la campagne 2012. Pour plusieurs, le résultat obtenu est le fruit de l’effort collectif des gens impliqués auprès de l’organisme. « Si nous avons franchi ce nouveau cap aujourd’hui, c’est parce que nous avons pu compter sur ces nombreux bénévoles présents dans les quelques 1 100 milieux de travail qui ont ouvert leur porte à Centraide », souligne M. Charest.
Depuis maintenant 65 ans, l’organisme lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur le territoire. Pour chaque dollar récolté, 85 ¢ sont remis en dons et services au sein d’un vaste réseau de ressources opérant sur le terrain.
Rappelons que l’argent accumulé par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches sera réinjecté dans leurs milieux respectifs. Au printemps prochain, l’organisme annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2013-2014 dans ces régions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.