Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De généreux donateurs offrent à Samuel Bruneau un véhicule adapté à sa condition

durée 12h59
20 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

De généreux donateurs, soit Vachon Subaru de Saint-Georges, la Fondation Mobilis et la Fondation Maurice Tanguay, ont offert dernièrement à Samuel Bruneau et sa famille, un véhicule adapté à la condition de l'adolescent de 15 ans qui avait été grièvement blessé lors d'un match de lutte avec un ami à la polyvalente de Saint-Georges.

L'initiative de ce projet revient à Marco Vachon, propriétaire de Vachon Subaru, qui a mis une trentaine d'heures de bénévolat pour trouver le véhicule. « Les Parents de Samuel sont clients chez nous et sa tante travaille avec nous depuis l'ouverture du garage à Saint-Georges. J'ai tout de suite été touché par l'histoire et j'ai voulu m'impliquer immédiatement. Ma spécialité, c'est les voitures alors c'est de cette façon que j'ai décidé d'apporter mon aide », raconte-t-il. Ce dernier a eu un « cours 101 » sur le fonctionnement des véhicules adaptés. Il a été informé que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) payait les modifications d'un véhicule adapté (43 000 $) une fois au dix ans et comme Samuel vise de conduire éventuellement, il était préférable de se tourner vers une voiture qui répond aux besoins du jeune beauceron, ce qui n'est pas facile à trouver. M. Vachon a toutefois réussi à trouver la perle rare après de nombreuses heures de recherche alors qu'une femme vendait la Chevrolet Uplander 2009 adaptée de son défunt mari, qui compte seulement 63 000 kilomètres et qui n'a aucune rouille. Celui-ci était heureux de savoir que le véhicule allait servir à aider un jeune homme et sa famille.

La Fondation Mobilis, mise sur pied par la Corporation des concessions automobiles de la grande région de Québec a fourni 5000 $ pour l'achat de la Chevrolet Uplander 2009 alors que la Fondation Maurice Tanguay a fourni les 7000 $ manquants pour compléter la vente de celle-ci.

Samuel Bruneau était fort heureux d'obtenir ce beau cadeau et souligne qu'il a hâte d'avoir la chance de la conduire lui-même. « C'est très gentil et ça ne prendra plus 115 minutes pour embarquer dans un véhicule. Je suis touché de voir que les gens me soutiennent à ce point et ça m'aide à conserver le sourire », affirme-t-il en ajoutant qu'il lui fera attention en regardant sa mère sourire en coin. Celle-ci sourit et raconte avec un rire sincère que Samuel aime bien faire des courses en chaises roulantes.

Vachon Subaru tiendra un lavothon plus tard cet été pour payer les frais reliés à l'entretien du véhicule. « Les employés de Vachon Subaru offriront du temps bénévolement par solidarité envers leur collègue pour la cause », affirme Marco Vachon qui souligne que les informations concernant cette activité seront connues plus tard.

Par ailleurs, la condition du jeune homme s'améliore considérablement alors que celui-ci bouge aisément ses bras et est capable d'écrire et d'opérer sa tablette portable. Il poursuit sa réadaptation à Québec avec les spécialistes jusqu'au 30 juin et reviendra en Beauce par la suite où il continuera son travail de progression vers la guérison. « Les spécialistes ne sont pas encore capables de dire exactement ce qu'il pourra faire et ce qu'il ne pourra pas faire. Il progresse bien jusqu'à présent », dit Mme Lamontagne. Elle cite en exemple qu'aujourd'hui il est capable d'écrire, de manger seul et qu'il apprend à se faire de la cuisine en solo. 

Content pour Cédric Rougeau

Le fils de Jacques Rougeau, Cédric Rougeau, a obtenu un essai à la NXT, club-école de la World Wrestling Entertainment en septembre prochain. Il était impossible de ne pas demander à Samuel Bruneau, un ami personnel de Cédric, et amateur de lutte professionnelle son opinion sur le sujet. « Je suis vraiment content pour lui et j'ai hâte de le voir combattre à la télévision. Il a le talent, il s'agit pour le reste que d'une question de temps pour le voir rejoindre les Québécois Kevein Owens et Sami Zayn dans la grosse ligue », conclut le Beauceron.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fanny
    temps Il y a 7 ans
    vraiment contente pour toi Sam . Nancy tu dois être tellement contente . Super bonne nouvelle :-)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 4h00

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...