Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Chaudière-Appalaches dresse le bilan de la dernière année

durée 08h25
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a fait le bilan de l’année 2015-2016 et a dévoilé les faits saillants à venir lors de sa 39e assemblée générale annuelle le 8 juin dernier à la ferme Genest de Lévis.

L’équipe de TCA a fait le bilan de l’élaboration de sa planification stratégique 2016-2020. « L’arrivée de la nouvelle directrice marketing, Odile Turgeon, au sein de l’équipe coïncide avec le renouvellement de notre planification pluriannuelle, il faut donc s’attendre à une année de transition en 2016, en route vers des stratégies de commercialisation innovantes pour 2017, année de grandes célébrations au Canada », a affirmé le directeur général Richard Moreau.

Le président, Jean-François Lachance, a également souligné que « les conditions étaient au rendez-vous pour que nous connaissions une excellente année 2016 pour l’économie touristique et qu’il ne tenait qu’à nous de bien travailler tous ensemble. »

Le conseil d’administration

M. Lachance, des Croisières Lachance, a été réélu président et Jean Cyr, du Faubourg Ô fleuve, a également été reconduit en tant que vice-président. Siègeront à leurs côtés au comité exécutif les administrateurs suivants aux postes suivants :

  • Secrétaire : Mireille Vézina de l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville,
  • Trésorier : Jean St-Pierre de l’Office du tourisme de la MRC de L'Islet,
  • Administratreur : Charles Desbiens du Complexe des Seigneuries.

Les autres membres du conseil d’administration sont : Alain Vallières de Développement économique Bellechasse, Nathalie McIsaac du Ricaneux, Johanne Lessard du Musée Marius-Barbeau, Josiane Simard de Destination Beauce, Jean-Marc Labbé de la Maison J.-A. Vachon, Marie-Hélène Ménard de l’Éco-Parc des Etchemins, Fabien Lacorre du Manoir Lac-Etchemin, Esther Normand de la Société historique Alphonse-Desjardins, Claudia Poulin du Woodooliparc, Hélène Leclerc du Domaine Joly-De Lotbinière, Philippe Meurant de la Ville de Lévis, Francine St-Pierre des Vergers du Cap, Élise Poirier du Comfort Inn Thetford Mines, Luc Rémillard de l’Office de Tourisme de la MRC des Appalaches Éric Poulin du Village Aventuria.

Bilan 2014

Avec ses 4,14 millions de visites qui procurent des dépenses touristiques annuelles de 301 M$, la région de la Chaudière-Appalaches est au huitième rang en importance sur les vingt-deux régions touristiques du Québec. Le nombre d’emplois directs et indirects associés à l’industrie touristique de la Chaudière-Appalaches est évalué à plus de 6030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge