Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Mégantic : Justin Trudeau souligne le troisième anniversaire de la tragédie

durée 10h11
6 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a souligné le troisième anniversaire de la tragédie qui a frappé Lac-Mégantic le 6 juillet 2013.

Par voie de communiqué, M. Trudeau y est allé de la déclaration suivante : « Aujourd'hui, nous prenons le temps de nous rappeler solennellement les personnes qui ont perdu la vie et celles dont la vie a été irrémédiablement transformée lors des événements tragiques qui ont eu lieu à Lac-Mégantic. »

Celui-ci a ensuite souligné la « grande résilience et l’immense courage » qu’on fait preuve les Méganticois à la suite du déraillement du train au cœur du centre-ville. « Il y a quelques mois, lorsque des feux de forêt ont ravagé la communauté de Fort McMurray, les gens de Lac-Mégantic ont immédiatement offert leur aide. Les Canadiens sont encore profondément touchés par la force et l'altruisme des gens de Lac-Mégantic, qui ont tendu la main à leurs voisins éloignés même si leurs propres efforts de reconstruction étaient toujours en cours », a-t-il ajouté.

Le premier ministre a spécifié que la sécurité ferroviaire demeure l’une des priorités de son gouvernement. « Nous continuerons à agir pour améliorer la sécurité des chemins de fer canadiens. Le ministre des Transports, Marc Garneau, s'est rendu à Lac-Mégantic en avril pour entendre les personnes les plus directement touchées par la tragédie. »

Pour conclure sa déclaration, Justin Trudeau s’adresse directement aux gens de Lac-Mégantic. « Je tiens à assurer les gens de Lac-Mégantic qu'ils ont notre plein appui alors qu'ils continuent de panser leurs plaies. Sachez que nous gardons en mémoire le souvenir de votre tragédie, et nous n'oublions pas tout ce que vous avez perdu. Votre histoire ne fait que renforcer notre détermination à faire en sorte que nos chemins de fer soient les plus sécuritaires au monde. C'est ainsi que nous nous assurerons que les événements tragiques de Lac-Mégantic ne se reproduisent jamais. »   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...