Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon et la Fondation du coeur forment deux conseils d'administration distincts

durée 12h13
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les administrateurs du Pavillon du cœur et de la Fondation du cœur ont décidé de former deux conseils distincts lors de leur dernière assemblée générale qui a eu lieu le 17 mai dernier.

Depuis, les conseils d’administration se sont réunis chacun de leur côté pour élire un président, un vice-président ainsi qu’un secrétaire-trésorier. Pour le Pavillon, le comptable professionnel agréé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Jean-Sébastien Boulanger, le directeur des affaires étudiantes, des communications et de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Georges Salvas et la directrice financière de Cambi, Stéphanie Lachance ont été élus pour occuper respectivement ces postes.

Quant à la Fondation, ce sont Denis Bolduc, Danielle Dion et Claude Rodrigue qui ont élu pour être dans l’ordre le président, la vice-présidente et le secrétaire-trésorier. Ils occupent respectivement les fonctions de préposé à l’entretien du terrain du Club de golf de Saint-Georges, de cardiologue au CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, et de notaire chez PME Inter.

« Au terme d’une planification stratégique de cinq ans, ponctuée de développements organisationnels majeurs, le moment était venu de permettre à chaque conseil d’administration de grandir séparément. Cette restructuration permettra notamment d’améliorer nos pratiques de gouvernance, mais permettra surtout de mieux réaliser la mission de chaque organisation et d’y concentrer tous nos efforts », s’entendent pour dire les présidents du Pavillon et de la Fondation.

Le but de cette manœuvre est de mieux gérer les deux organisations en vue d’atteindre leur mission respective. Plus spécifiquement, la mission du Pavillon est d’offrir des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies dans le Pavillon et ses points de service en Beauce-Etchemin. Celle de la Fondation est de recueillir des fonds pour assurer l’évolution et le développement du Pavillon, puis le développement du département de cardiologie du CISSS-CA, secteur Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge