Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon et la Fondation du coeur forment deux conseils d'administration distincts

durée 12h13
7 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les administrateurs du Pavillon du cœur et de la Fondation du cœur ont décidé de former deux conseils distincts lors de leur dernière assemblée générale qui a eu lieu le 17 mai dernier.

Depuis, les conseils d’administration se sont réunis chacun de leur côté pour élire un président, un vice-président ainsi qu’un secrétaire-trésorier. Pour le Pavillon, le comptable professionnel agréé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Jean-Sébastien Boulanger, le directeur des affaires étudiantes, des communications et de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, Georges Salvas et la directrice financière de Cambi, Stéphanie Lachance ont été élus pour occuper respectivement ces postes.

Quant à la Fondation, ce sont Denis Bolduc, Danielle Dion et Claude Rodrigue qui ont élu pour être dans l’ordre le président, la vice-présidente et le secrétaire-trésorier. Ils occupent respectivement les fonctions de préposé à l’entretien du terrain du Club de golf de Saint-Georges, de cardiologue au CISSS de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, et de notaire chez PME Inter.

« Au terme d’une planification stratégique de cinq ans, ponctuée de développements organisationnels majeurs, le moment était venu de permettre à chaque conseil d’administration de grandir séparément. Cette restructuration permettra notamment d’améliorer nos pratiques de gouvernance, mais permettra surtout de mieux réaliser la mission de chaque organisation et d’y concentrer tous nos efforts », s’entendent pour dire les présidents du Pavillon et de la Fondation.

Le but de cette manœuvre est de mieux gérer les deux organisations en vue d’atteindre leur mission respective. Plus spécifiquement, la mission du Pavillon est d’offrir des programmes, des services et des activités de prévention, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies dans le Pavillon et ses points de service en Beauce-Etchemin. Celle de la Fondation est de recueillir des fonds pour assurer l’évolution et le développement du Pavillon, puis le développement du département de cardiologie du CISSS-CA, secteur Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge