Un autre beau succès pour Saint-Prosper en lumière
Du 15 au 31 décembre, plusieurs centaines de personnes se sont imprégnées de l’esprit des Fêtes lors de l’activité Saint-Prosper en lumière. Ces gens ont donc eu l’occasion de faire un tour de carriole tirée par des chevaux pour admirer les superbes décorations illuminées de Saint-Prosper.
La période des Fêtes maintenant terminée, c’est l’heure des bilans pour la 14e édition de Saint-Prosper en lumière. « Les chiffres sont comparables à l’année précédente. C’est un beau succès, les gens ont beaucoup apprécié. De plus, on a été favorisé par le temps », commente Suzanne Lantagne, responsable de la randonnée au sein de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce.
« Entre Noël et jour de l’An, c’était la période la plus occupée. Les gens provenaient un peu partout, bien sûr il y en a eu beaucoup de Saint-Georges, mais aussi de Saint-Martin et de Saint-Éphrem », ajoute Mme Lantagne.
Notons que plus de 500 entrées payantes ont été enregistrées, et ce, sans compter les nombreux enfants en bas âge qui ont fait la randonnée pour qui c’était gratuit. Beaucoup d’automobilistes ont aussi participé au rallye en lumières.
Une 14e Rue illuminée
Décorer les demeures est devenue une tradition à Saint-Prosper. Cette randonnée qui existe depuis maintenant 14 ans a pris naissance suite à un concours de décorations de domiciles au début des années 1980.
Quelques-uns des pionniers de la première heure qui ont fait la renommée de ce village le plus décoré du Québec sont maintenant décédés, mais d’autres ont pris la relève.
Le domicile de Marcel Giguère valait le détour, mais, cette année, le coup de cœur de la randonnée était la 14e Rue qui était abondamment décorée. « La 14e Rue, c’était remarquable », s’exclame Mme Lantagne.
Hommage au chauffeur
Mme Lantagne a rendu hommage au travail du chauffeur de la carriole, Bertrand Gilbert. Il a réalisé jusqu’à cinq randonnées par soir. « Il a fait un très bon travail », mentionnait cette dernière.
Des fonds pour la Chambre et les élèves
Chaque année, les profits amassés par Saint-Prosper en lumière permettent de financer les activités de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce. De plus, une partie des fonds récoltés permettra de verser cinq bourses de 100 $ à des élèves méritants de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.