Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement lance un appel de projets pour aider les victimes d'actes criminels

durée 06h00
28 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un appel de projets a été lancé dans le cadre du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels.

Une somme de 1,5 M$ sera consacrée au financement de projets venant en aide aux personnes victimes d'actes criminels. Cette annonce en a été faite le 20 juillet dernier par la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Stéphanie Vallée.

« Il est de notre devoir de soutenir les personnes les plus vulnérables de notre société, et les personnes victimes d'actes criminels en font partie. Plusieurs organismes et personnes offrent quotidiennement et gratuitement leurs services aux victimes partout au Québec. L'aide financière proposée par cet appel de projets assurera aux organismes et aux personnes non seulement d'accroître leurs services, mais aussi de diversifier leurs approches afin de mieux répondre aux besoins des personnes victimes », a déclaré Mme Vallée.

 « J'encourage tous les organismes et les intervenants de la région qui œuvrent auprès des personnes victimes d'actes criminels à proposer un projet afin de favoriser l'émergence de nouvelles pratiques. Je tiens à les remercier de leur contribution à notre communauté. Grâce à leur dévouement, les victimes et leurs proches peuvent mieux reprendre le cours normal de leur vie », a soutenu la députée de Bellechasse et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Les organismes et les personnes souhaitant obtenir une aide financière pour leur projet ont jusqu'au 16 septembre 2016 pour soumettre leur demande.

Les modalités de l'appel de projets

Une aide financière pourra être accordée aux projets qui visent à favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels. Il est à noter que les projets visant le financement récurrent de services ne seront pas admissibles.

Rappelons que les sommes octroyées dans le cadre du Programme proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC). Ce fonds spécial destiné au financement de tels projets a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.

Pour plus de renseignements sur l'appel de projets, les organismes intéressés sont invités à consulter le site Web du ministère de la Justice au www.justice.gouv.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge