Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Spénard et Samuel Poulin rendent un dernier hommage à Sylvie Roy

durée 06h00
9 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Nord, André Spénard, et l’attaché politique de la CAQ, Samuel Poulin, rendent un dernier hommage à la députée indépendante, Sylvie Roy, décédée d’une hépatite aiguë le 31 juillet dernier.

Selon les deux membres de la CAQ, qui sont tous deux à Trois-Rivières pour lui rendre un dernier hommage, Mme Roy était une excellente politicienne. « Elle avait beaucoup de flair politique. Elle répétait toujours que nous devions nous adresser d’abord et avant tout à monsieur-madame tout le monde », relate M. Spénard. De son côté, M. Poulin se souvient d’elle pour la place qu’elle a accordée aux jeunes en politique : « Elle a permis à des jeunes de faire le saut en politique. Elle croyait en la relève. Aussi, je crois qu’elle a inspiré de nombreuses femmes en démontrant qu’il était possible de réussir en politique. Elle n’avait pas peur de défier le gouvernement alors qu’elle a été la première à réclamer une commission d’enquête sur la construction. »

L’ancien président du CLD Robert-Cliche a rencontré Mme Roy pour la première fois lors d’une rencontre avec le député de Beauce-Nord de l’époque, Janvier Grondin, à l’Assemblée nationale. Depuis qu’il a été élu en 2012, il a eu l’occasion de travailler avec elle à plusieurs reprises. « J’ai collaboré étroitement avec Mme Roy sur plusieurs dossiers alors qu’elle faisait toujours partie de la CAQ », se remémore-t-il, ajoutant que sa mort a été tout un choc même s’il savait qu’elle était hospitalisée.

Lorsqu’elle a quitté le parti en août 2015, les deux députés ont tout de même continué à travailler ensemble à quelques reprises. « Le dernier dossier sur lequel nous avons travaillé ensemble est celui sur le registre des armes à feu. J’étais le responsable de la CAQ pour ce dossier tandis qu’elle avait initié une pétition contre le registre à l’Assemblée. Nous partagions la même idée à ce sujet. Nous faisions tous les deux partie des huit députés qui ont voté contre le projet de loi », raconte M. Spénard qui affirme qu’il avait une bonne relation avec la députée d’Arthabaska.

Mme Roy s’impliquait aussi dans plusieurs dossiers reliés à l’agriculture, notamment en ce qui concerne le lait diafiltré et la réserve de sirop d’érable. « Ça lui tenait beaucoup à cœur, tout comme la gestion de l’offre, étant elle-même une agricultrice », ajoute l’attaché politique. Il a rencontré la politicienne en 2014 alors qu’il était candidat pour la CAQ dans la circonscription de Beauce-Sud. « Ç’a bien cliqué entre nous. Nous venons tous les deux des régions et elle était députée de Lotbinière, un comté semblable à celui dans lequel je me présentais », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...