Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Hans Kai pour bien tenir ses résolutions du Nouvel An

durée 10h01
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, plusieurs personnes prennent des résolutions pour cesser de fumer, faire plus d'exercice, manger mieux et perdre du poids. La Coopérative de santé Robert-Cliche suggère que son programme de groupe Hans Kai est un bon moyen d’aider les gens à tenir les résolutions en cette nouvelle année.

L’organisation est un promoteur de ce programme, originaire du Japon, misant sur la prévention et les saines habitudes de vie. Déjà une vingtaine de groupes Hans Kai ont été implanté sur le territoire. En deux ans, près de 250 personnes ont décidé de prendre leur santé en main en participant à Hans Kai.

Les participants s’engagent à participer à un minimum d’une dizaine de rencontres de 60 à 90 minutes. Celles-ci sont animées par des professionnels de la santé et des responsables de la Coopérative. « Hans Kai, c’est en quelque sorte un cours de santé à votre portée où l’on pose des questions aux intervenants et on travaille ensemble à prendre notre santé en main. On vérifie notre état de santé en prenant nous-mêmes nos indicateurs de santé à chaque rencontre. Tout ça, dans le plaisir », explique la directrice générale de la coopérative de santé Robert-Cliche, Nancie Allaire.

« Nous sommes tous pareils : on se demande souvent quels sont les meilleurs choix santé à mettre dans notre panier d’épicerie. C’est quoi une portion de fruits ou de légumes? Quels sont les indicateurs de santé? Comment peut-on bouger plus? Quand consulter un médecin? » affirme l’agent de prévention, recherche et promotion de la santé de la coopérative, Michel Thisdel.
Le programme Hans Kai se veut  de changer les habitudes de vie en petits groupes de quinze à vingt personnes. Il peut être dispensé au sein d’une municipalité ou encore en milieu de travail.

Pour plus d’informations, téléphonez à Michel Thisdel au 418 774-9878, poste 3423 ou par courriel à [email protected] pour obtenir de l’information, former un groupe ou s’y inscrire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge