Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Hans Kai pour bien tenir ses résolutions du Nouvel An

durée 10h01
14 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, plusieurs personnes prennent des résolutions pour cesser de fumer, faire plus d'exercice, manger mieux et perdre du poids. La Coopérative de santé Robert-Cliche suggère que son programme de groupe Hans Kai est un bon moyen d’aider les gens à tenir les résolutions en cette nouvelle année.

L’organisation est un promoteur de ce programme, originaire du Japon, misant sur la prévention et les saines habitudes de vie. Déjà une vingtaine de groupes Hans Kai ont été implanté sur le territoire. En deux ans, près de 250 personnes ont décidé de prendre leur santé en main en participant à Hans Kai.

Les participants s’engagent à participer à un minimum d’une dizaine de rencontres de 60 à 90 minutes. Celles-ci sont animées par des professionnels de la santé et des responsables de la Coopérative. « Hans Kai, c’est en quelque sorte un cours de santé à votre portée où l’on pose des questions aux intervenants et on travaille ensemble à prendre notre santé en main. On vérifie notre état de santé en prenant nous-mêmes nos indicateurs de santé à chaque rencontre. Tout ça, dans le plaisir », explique la directrice générale de la coopérative de santé Robert-Cliche, Nancie Allaire.

« Nous sommes tous pareils : on se demande souvent quels sont les meilleurs choix santé à mettre dans notre panier d’épicerie. C’est quoi une portion de fruits ou de légumes? Quels sont les indicateurs de santé? Comment peut-on bouger plus? Quand consulter un médecin? » affirme l’agent de prévention, recherche et promotion de la santé de la coopérative, Michel Thisdel.
Le programme Hans Kai se veut  de changer les habitudes de vie en petits groupes de quinze à vingt personnes. Il peut être dispensé au sein d’une municipalité ou encore en milieu de travail.

Pour plus d’informations, téléphonez à Michel Thisdel au 418 774-9878, poste 3423 ou par courriel à [email protected] pour obtenir de l’information, former un groupe ou s’y inscrire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge