Un député du NPD distribue de la viande de chevreuil à Moisson Beauce

Le député néo-démocrate François Lapointe s’est rendu aujourd’hui à Saint-Georges afin de faire un don de viande de gibier à Moisson Beauce. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’aide financière de généreux donateurs. La somme amassée par M. Lapointe a permis d’assumer la transformation et la distribution de la denrée.
Le geste du député néo-démocrate a été salué par Maxime Bernier, député de Beauce, qui ne pouvait être présent. Les deux hommes politiques ont ainsi mis leurs différends de côté pour l’occasion.
« De plus en plus de familles doivent faire appel aux banques alimentaires, dont de nombreux enfants. L’aggravation des inégalités économiques et sociales est un enjeu majeur et j’ai cru de mon devoir d’offrir un soutien à ces personnes », souligne François Lapointe, député du NPD (Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup)
La viande de gibier provient du lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais. L’endroit se retrouve avec une surpopulation de cervidés, ce qui menace la faune locale et rend dangereuse l’utilisation de la piste d’atterrissage. Faune Québec a donc pris la décision de ramener le nombre de ces animaux à une quantité qui respecte la capacité d’accueil du milieu.
Selon Nicole Jacques, Directrice générale de Moisson Beauce, les 350 livres de viande reçues seront écoulées d’ici trois semaines.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.