Un OSBL offre de l'aide financière aux étudiants

Par Salle des nouvelles
Un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1954 sous le nom de l'Aide à l'Éducation du Collège l'Assomption incorporé, connu aujourd'hui sous le nom de l'Aide Étudiante de la Chaudière offre une aide financière aux étudiants.
Le but de cette OSBL est de fournir une aide financière sous forme de prêts, pouvant aller jusqu'à 2000 $ par année, aux étudiants du territoire de la commission scolaire de la Beauce-Etchemins pour la poursuite de leurs études postsecondaires. Celle-ci fonctionne sous les mêmes principes que les prêts du gouvernement. Les fonds proviennent de diverses campagnes de souscription et des intérêts des montants prêtés. Les montants d'argent sont accordés selon les ressources financières de l'association et des besoins des demandeurs. Les prêts sont remboursables à la fin des études et les intérêts commencent six mois après la fin des études.
Le montant disponible pour cette année dépasse les 50 000 $. Pour obtenir de l'aide, il faut remplir un formulaire que les étudiants peuvent se procurer par courriel en contactant Rémi Dallaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.