La CSBE adopte un plan triennal de répartition et de destination d'immeubles
Le 22 janvier dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tenait séance. Lors de cette rencontre, un plan triennal de répartition et de destination des immeubles s’étalant de 2013 à 2016 a été adopté.
Les commissaires ont ainsi pris position sur les suites à donner au projet de redéploiement des effectifs scolaires dans le secteur des Appalaches. Le plan triennal prévoit l’usage qui sera fait des différents immeubles de la commission scolaire au cours des prochaines années. Jusqu’à présent, le projet a fait l’objet d’une assemblée d’information et de deux assemblées de consultation publique ayant eu lieu en octobre dernier.
Dans le cadre du plan triennal 2013-2016, le conseil des commissaires s’est prononcé en faveur de la fermeture de l’école Dominique-Savio de Sainte-Justine. Cette décision sera effective à compter de l’année scolaire 2013-2014. Les élèves de 4e, 5e et 6e années fréquentant cette école seront transférés à la polyvalente des Appalaches. À l’origine, la commission scolaire tenait à diriger uniquement les 5e et 6e années vers la polyvalente. Cependant, après les consultations publiques, plusieurs participants préféraient un transfert en bloc de la clientèle et du personnel. Les commissaires ont ainsi penché pour cette option en annexant les élèves de 4e année au transfert.
Également, une décision a été prise comme quoi l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin offrira uniquement des cours de niveau primaire. Les élèves du secondaire de ce secteur seront eux aussi orientés vers la polyvalente des Appalaches.
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, affirme que le projet a généralement bien été accueilli lors de la consultation publique. Selon lui, les décisions prises correspondent aux désirs exprimés par une majorité de parents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.