Réaménagement du pavillon Notre-Dame : Le CSSSB relance l'appel d'offres
Le Centre de santé et service sociaux de Beauce a lancé à nouveau la semaine dernière un appel d’offres pour le réaménagement du Pavillon Notre-Dame. Il s’agit d’une deuxième tentative pour l’organisation souhaitant avoir le juste prix afin de réaliser les travaux.
Avant les Fêtes, l’organisation a mis un terme à son premier appel d’offres. En raison du dépôt d’un seul soumissionnaire à un prix au-delà des prévisions financières, le CSSSB a demandé à la firme de professionnels de réviser les plans et les devis.
François Bilodeau, directeur des services du support administratif, espère que la relance de l’appel d’offres permettra d’attirer plus de soumissionnaires et surtout obtenir un meilleur prix pour le réaménagement de celui-ci. «Nous avons bon espoir que beaucoup d’autres entrepreneurs puissent présenter une offre », insistait M. Bilodeau.
Il estime que ce nouvel appel d’offres entraînera des délais supplémentaires soit près de six semaines. Cependant, la municipalité de La Guadeloupe, propriétaire du bâtiment abritant le CLSC, pourra accommoder le CSSSB durant cette période.
Le soumissionnaire devra réaliser les travaux en 21 semaines soit de février à juillet de cette année.
Une décision suivra bientôt
Le CSSSB est sur le point de choisir ses orientations afin d’effectuer la mise à niveau du Centre d’hébergement du secteur est anciennement appelé le Foyer l’Accueil. Les travaux exigeront un déplacement de la clientèle âgée. Les travaux doivent avoir lieu au printemps prochain.
Travaux à venir dans le réseau
L’institution de santé prévoit aussi amorcer prochainement des travaux de remplacement de trois ascenseurs et la mise à niveau des systèmes électriques du Centre d’hébergement de Beauceville. Ces travaux s’échelonneront sur 30 mois.
Dans un autre projet, le CSSSB prépare les plans et devis pour amorcer éventuellement le réaménagement de la pharmacie ainsi que dans les volets hospitalier et ambulatoire à l’Hôpital de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.