Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin offre à nouveau l’occasion d’échanger sur la retraite lors d’une série d'ateliers

durée 14h25
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Partage au masculin offre à nouveau l’occasion d’échanger sur la retraite lors d’une série de cinq ateliers intitulée « La retraite au masculin, un nouveau défi », aux hommes arrivant à la retraite, ou qui y sont déjà.

Les prochaines rencontres, qui porteront sur différents aspects de cette étape de la vie, commenceront à Saint-Georges le mardi 4 octobre prochain à 19 h, au bureau de l’organisme, situé au 925, boulevard Dionne. Elles seront animées par Jacques Bolduc et Guy Dubé. Chaque groupe comprend un maximum de huit participants. L’inscription se fait au 418 228-7682. Elle est gratuite.

« La retraite est la phase de la vie au cours de laquelle nous devrions nous sentir le mieux préparés, par la somme de nos expériences passées et des savoirs accumulés. Mais c’est aussi le moment de transition où notre capacité d’adaptation est peut-être la plus sollicitée de toute notre existence », mentionne l’organisme par voie de communiqué.

Elle peut comporter des gains, mais aussi des pertes. Certains ont hâte d’y arriver et ils en profitent pleinement quand ils y sont. D’autres éprouvent une certaine appréhension, une crainte de ne plus être utile. Certains, qui aimeraient rester sur le marché du travail, sont obligés de s’arrêter. Ce passage ne se déroule donc pas de la même façon pour tous.

Le partage de ces différences, qui s’ajoute au contenu des rencontres et à l’apport des deux animateurs, fait la richesse de « La retraite au masculin, un nouveau défi ».

Pour s’inscrire ou s’informer, composez le 418 228-7682 ou visitez le www.partageaumasculin.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge