Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare amasse plus de 1 500 livres lors de sa grande collecte

durée 11h00
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Alphare a tenu hier sa grande collecte de livres pour les organismes communautaires de la Beauce dans le cadre de la 50e Journée internationale de l’alphabétisation.

Au total, 80 personnes sont passées à leurs locaux situés au Pavillon du cœur à Saint-Georges et plus de 1 500 livres ont été recueillis. « Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui ont répondu à l’appel et qui ont été des plus généreuses. Nous avons reçu des livres pour tous les âges et tous les goûts : des livres pour enfants et adolescents, des livres de référence sur le jardinage, la santé, la maternité, les arts sans compter les biographies, romans, dictionnaires et plus encore. Avec toute cette variété, nous pourrons redonner au suivant et faire beaucoup d’heureux », a mentionné la directrice de l’organisme, Annie Poulin.

Rappelons que les livres recueillis seront distribués aux organismes communautaires de la Beauce, qui les donneront à leur tour à leur clientèle : jeunes, familles, aînés, etc. Les organismes intéressés sont invités à communiquer avec Alphare. La distribution des livres se fera à la fin du mois d’octobre.

L’objectif de l’activité est de promouvoir la lecture chez les gens de tout âge et de permettre aux citoyens à plus faible revenu d’accéder à la culture en se procurant des livres gratuitement. Certains livres recueillis seront mis à la disposition de tous chez Alphare dans la bibliothèque « Libérez les livres », située à l’entrée du Pavillon du cœur, une autre façon d’accéder aux livres facilement et gratuitement.

« En 2016, encore beaucoup trop de gens ont de la difficulté à lire et écrire et de ce fait, n’ont pas accès à toute l’information disponible pour eux, ce qui a un impact important sur leur travail, leur santé, l’éducation de leurs enfants et leur compréhension du monde. En faisant la promotion de la lecture et en soutenant les activités d’Alphare, vous nous aidez à réaliser notre mission, soit de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation et surtout, aider directement ces gens qui ont besoin de nos services pour devenir des citoyens plus actifs et responsables », a précisé Mme Poulin.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Pour en savoir plus sur Alphare, contactez Annie Poulin au 418 226-4111 ou [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge