Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare amasse plus de 1 500 livres lors de sa grande collecte

durée 11h00
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’organisme Alphare a tenu hier sa grande collecte de livres pour les organismes communautaires de la Beauce dans le cadre de la 50e Journée internationale de l’alphabétisation.

Au total, 80 personnes sont passées à leurs locaux situés au Pavillon du cœur à Saint-Georges et plus de 1 500 livres ont été recueillis. « Nous tenons à remercier toutes ces personnes qui ont répondu à l’appel et qui ont été des plus généreuses. Nous avons reçu des livres pour tous les âges et tous les goûts : des livres pour enfants et adolescents, des livres de référence sur le jardinage, la santé, la maternité, les arts sans compter les biographies, romans, dictionnaires et plus encore. Avec toute cette variété, nous pourrons redonner au suivant et faire beaucoup d’heureux », a mentionné la directrice de l’organisme, Annie Poulin.

Rappelons que les livres recueillis seront distribués aux organismes communautaires de la Beauce, qui les donneront à leur tour à leur clientèle : jeunes, familles, aînés, etc. Les organismes intéressés sont invités à communiquer avec Alphare. La distribution des livres se fera à la fin du mois d’octobre.

L’objectif de l’activité est de promouvoir la lecture chez les gens de tout âge et de permettre aux citoyens à plus faible revenu d’accéder à la culture en se procurant des livres gratuitement. Certains livres recueillis seront mis à la disposition de tous chez Alphare dans la bibliothèque « Libérez les livres », située à l’entrée du Pavillon du cœur, une autre façon d’accéder aux livres facilement et gratuitement.

« En 2016, encore beaucoup trop de gens ont de la difficulté à lire et écrire et de ce fait, n’ont pas accès à toute l’information disponible pour eux, ce qui a un impact important sur leur travail, leur santé, l’éducation de leurs enfants et leur compréhension du monde. En faisant la promotion de la lecture et en soutenant les activités d’Alphare, vous nous aidez à réaliser notre mission, soit de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation et surtout, aider directement ces gens qui ont besoin de nos services pour devenir des citoyens plus actifs et responsables », a précisé Mme Poulin.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Pour en savoir plus sur Alphare, contactez Annie Poulin au 418 226-4111 ou [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...