Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges sera illuminée en rose en signe de solidarité pour la lutte contre le cancer du sein

durée 10h50
23 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges sera illuminée en rose du 1er au 16 octobre prochain en signe de solidarité avec les personnes atteintes et luttant contre le cancer du sein.

Il s'agira d'une première en terre beauceronne et l'instigatrice du projet, Nycole Baillargeon espère sensibiliser de cette façon l'ensemble de la population, tout particulièrement les citoyens de la Ville de Saint-Georges, à cette cause qu'elle chérit tout particulièrement. Les dernières statistiques démontrent qu'une femme sur neuf sera atteinte de cette maladie au cours de sa vie.

Le mouvement beauceron lancé en 2016 réunira, dans sa palette de couleur rose, remplie de lumière et d’espoir, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, le Carrefour de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches, l’Église de Saint-Georges, l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches, l’Hôtel et Centre de congrès Le Georgesville, les IGA Rodrigue et Filles, IGA familles Rodrigue et Groleau, Location de Beauce et Boutique Décor Renée Bernard, Place Redmond, la Rôtisserie St-Hubert, et quelques autres.

Le directeur de la succursale IGA Rpodrigue et Filles, Jean-François Morin, s'est dit fier de s'impliquer en concoctant avec son équipe « La Rose », une saucisse très savoureuse dont son ingrédient premier est la betterave, ce qui lui donne une belle couleur rosée. « Il s'agit de la première saucisse caritative au Québec. Dès que l'idée de supporter la lutte contre le cancer du sein a été lancée, nous voulions faire quelque chose de spécial. Les donc recueillis avec “La Rose” iront à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE). Ils seront dédiés exclusivement à l'achat d'équipements médicaux servant au dépistage et/ou au traitement du cancer du sein à l'Hôpital de Saint-Georges », raconte-t-il.

L'aliment sera disponible dans les IGA Rodrigue et Filles et IGA Familles Rodrigue et Groleau du 1er au 30 octobre prochain.

La présidente de la FSBE. Manon Veilleux a salué l'initiative en affirmant qu'elle appuyait personnellement le projet. « Quand le temps sera venu, les dons seront utilisés pour cette cause », souligne-t-elle.

Mme Baillargeon, l'instigatrice du mouvement a bien l'intention de récidiver dans le futur avec son mouvement « Saint-Georges, Ville en rose » et d'intensifier les activités. Elle remercie au passage Éric Lessard et Style Musique en ce qui a trait aux possibilités d'éclairage d'appoint et invite les propriétaires de bâtiment à joindre le mouvement. Il est encore temps de le faire en communiquant avec Éric Lessard au 418-227-8098.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Rose
    temps Il y a 8 ans
    Bravo quelle belle initiative de la part de la ville ainsi que les marchands

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge