Plus de 2,5 M$ amassés en 20 ans lors des campagnes de télémarketing de la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Par Salle des nouvelles
Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement « Nos enfants, en santé ! », la Fondation Santé Beauce-Etchemin souligne les 20 ans de communication téléphonique amorcée en 1996 avec la population de la Beauce et des Etchemins.
La solidarité beauceronne est légendaire et grâce à la participation de la population par le biais du télémarketing, plus de 2,5 M$ en dons ont été investis principalement à l’Hôpital de Saint-Georges, puis dans les CLSC et centres d’hébergement de la Beauce au cours des 20 dernières années. « Année après année, nous saluons et apprécions l’appui soutien constant des gens de notre région. Que de chemin parcouru ensemble pour prendre soin des nôtres quand on pense, entre autres par exemple, à l’achat du tomodensitomètre, du mammographe, d’équipements en endoscopie, aux consultations externes, en oncologie, aux services implantés tels la dialyse, la dermatologie ou la réalisation du Centre ambulatoire pédiatrique. Quand chacun participe et fait sa part, le résultat est formidable », indique la directrice de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Luce Dallaire.
Ces réussites collectives ne sont pas le fruit du hasard. Elles résultent de l’engagement soutenu de milliers de fidèles et généreux donateurs qui répondent aux appels et du travail assidu des membres de l’équipe du télémarketing. Depuis 20 ans, Gisèle Bérubé forme les téléphonistes, des femmes et des hommes dédiés aux projets de la fondation. « Rien n’est gagné d’avance. Jamais. Soir après soir, il faut s’atteler à la tâche. Nous échangeons avec les donateurs, les écoutons, leur parlons des défis à rencontrer, des besoins auxquels il faut répondre. Sans eux, nous ne pourrions pas avancer, ni changer les choses. D’autre part, il y a les téléphonistes avec leur personnalité, leur vécu, leurs convictions. Nous tissons des liens et formons une véritable famille unie autour d’un objectif commun. C’est une expérience exigeante, mais aussi très humaine », fait valoir Mme Bérubé.
Le télémarketing permet de recueillir des dons tout en demeurant en contact direct avec la population. « Je ne dirai jamais assez merci à toutes celles et ceux qui, au cours des 20 dernières années et qui, encore maintenant, appuient la cause de la santé. Nous avons besoin de vous. Vous faites vraiment une différence et c’est extraordinaire. Encore merci », conclut la présidente du conseil d’administration, Manon Veilleux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.