Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJE de Beauce-Sud dévoile ses gagnants du concours « Le plus fort, c'est mon boss »

durée 12h01
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a dévoilé les gagnants de son concours « Le plus fort, c'est mon boss », qui a été lancé le 8 septembre dernier dans le cadre de la conciliation études-travail.

Dans ce concours, les étudiants de la région étaient invités à aller sur le site internet du CJE de Beauce-Sud et d'y inscrire leur employeur qu'ils considèrent comme étant conciliant en lien avec les études. Ainsi, chaque étudiant qui a inscrit son employeur se voyait automatiquement éligible à gagner un des prix qui ont été tirés le 30 septembre dernier.

Ainsi, Alison Poulin a gagné un chèque-cadeau de 200 $ chez Ameublements Tanguay. Cassie Poulin a obtenu une paire de billets pour aller voir l'humoriste Philippe Laprise, Jordan Lachance a gagné un abonnement au Centre de ski de Saint-Georges, Natasha Gagné a reçu une carte loisirs de la Ville de Saint-Georges et Mélissa Poulin est repartie avec un lecteur Bluetooth avec écouteurs.

Cette activité a permis au CJE de Beauce-Sud de diffuser une liste d'employeurs de la région qui favorisent la conciliation études-travail afin que les jeunes puissent orienter leurs recherches d'emploi en ciblant des entreprises conciliantes. La conciliation études-travail est la réalité de plus de deux tiers des étudiants de 15 à 24 ans de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le CJE de Beauce-Sud invite les étudiants a visité son site Web afin de découvrir les entreprises conciliantes et encourage pas le fait même les entreprises de la région à s'engager dans la cause études-travail afin de favoriser la réussite des jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge