Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJE de Beauce-Sud dévoile ses gagnants du concours « Le plus fort, c'est mon boss »

durée 12h01
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a dévoilé les gagnants de son concours « Le plus fort, c'est mon boss », qui a été lancé le 8 septembre dernier dans le cadre de la conciliation études-travail.

Dans ce concours, les étudiants de la région étaient invités à aller sur le site internet du CJE de Beauce-Sud et d'y inscrire leur employeur qu'ils considèrent comme étant conciliant en lien avec les études. Ainsi, chaque étudiant qui a inscrit son employeur se voyait automatiquement éligible à gagner un des prix qui ont été tirés le 30 septembre dernier.

Ainsi, Alison Poulin a gagné un chèque-cadeau de 200 $ chez Ameublements Tanguay. Cassie Poulin a obtenu une paire de billets pour aller voir l'humoriste Philippe Laprise, Jordan Lachance a gagné un abonnement au Centre de ski de Saint-Georges, Natasha Gagné a reçu une carte loisirs de la Ville de Saint-Georges et Mélissa Poulin est repartie avec un lecteur Bluetooth avec écouteurs.

Cette activité a permis au CJE de Beauce-Sud de diffuser une liste d'employeurs de la région qui favorisent la conciliation études-travail afin que les jeunes puissent orienter leurs recherches d'emploi en ciblant des entreprises conciliantes. La conciliation études-travail est la réalité de plus de deux tiers des étudiants de 15 à 24 ans de la région de la Chaudière-Appalaches.

Le CJE de Beauce-Sud invite les étudiants a visité son site Web afin de découvrir les entreprises conciliantes et encourage pas le fait même les entreprises de la région à s'engager dans la cause études-travail afin de favoriser la réussite des jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...