La Fête des enfants attire à Sainte-Rose
Des représentants des 13 municipalités de la MRC étaient présents à Sainte-Rose ce samedi.
L'heure du conte était un peu froide, mais très appréciée des jeunes.
Les jeux gonflables deviennent périlleux l'hiver.
Le château conçu par Jimmy Gagné.
PLusieurs ont pu faire une promenade en traîneau.
Une activité bien originale de peinture sur neige.
Quelques sculptures sur glace étaient en composition.
Les chiens ont travaillé fort pour satisfaire la forte demande.
C’était jour de fête à Sainte-Rose de Watford ce samedi 26 janvier alors qu’était célébrée la 29e édition de la Fête des enfants de la municipalité. Les activités extérieures étaient à l’honneur alors que plusieurs centaines des citoyens des Etchemins et des environs ont profité des installations et activités pour faire de cet événement traditionnel un autre succès.
Su place, le château de glace était érigé à côté de l’école, une oeuvre de Jimmy Gagné. Ce dernier était le théâtre de contes racontés en plein air aux plus petits. Des promenades en traîneau à chiens, en carriole à chevaux, de la peinture sur neige et de l’animation fort dynamique ponctuaient cette journée particulièrement froide, mais très populaire. Musique d’ambiance et casse-croûte à saveur beauceronne étaient également ouverts sur le site.
Suffisait de mettre le pied sur le terrain de l’école primaire de Sainte-Rose pour réaliser l’ampleur de cet événement qui a très bien rempli sa mission de rassembler les gens. Une soixantaine de personnes a participé au marcheton en début de journée dont plusieurs dignitaires. La popularité de cette marche hivernale allait ultimement décider si la Fondation Bon Départ propulsée par Canadian Tire allait offrir son appui à la campagne Etchemins en forme, qui avait fait une demande à la fondation à cet effet. La représentante de la Fondation a cependant été retenue par le mauvais temps.
« C’est véritablement une tradition à Sainte-Rose de commencer l’année ainsi », partageait Geneviève Roy, fortement impliquée dans l’organisation et le déroulement de la journée. Entre deux animations, l’organisatrice occupée a également pris le temps de souligner la présence de représentants des 13 municipalités de la MRC des Etchemins. « Notre annonce n’a pas lieu à l’heure prévue, mais avec le succès de l’événement, on peut s’attendre à une réponse positive », a-t-elle ajouté quant au retard causé par la température.
Finalement, l’évènement a rassemblé et a permis aux gens présents de s’amuser. Selon ce que disaient les citoyens de Sainte-Rose, il était surprenant de constater le nombre de participants venant d’ailleurs dans les Etchemins ou encore plus loin dans la province. Cet indice laisse donc entrevoir une belle réussite pour cette Fête des enfants bien vivante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.