Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête des enfants attire à Sainte-Rose

durée 12h11
27 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’était jour de fête à Sainte-Rose de Watford ce samedi 26 janvier alors qu’était célébrée la 29e édition de la Fête des enfants de la municipalité. Les activités extérieures étaient à l’honneur alors que plusieurs centaines des citoyens des Etchemins et des environs ont profité des installations et activités pour faire de cet événement traditionnel un autre succès.

Su place, le château de glace était érigé à côté de l’école, une oeuvre de Jimmy Gagné. Ce dernier était le théâtre de contes racontés en plein air aux plus petits. Des promenades en traîneau à chiens, en carriole à chevaux, de la peinture sur neige et de l’animation fort dynamique ponctuaient cette journée particulièrement froide, mais très populaire. Musique d’ambiance et casse-croûte à saveur beauceronne étaient également ouverts sur le site.

Suffisait de mettre le pied sur le terrain de l’école primaire de Sainte-Rose pour réaliser l’ampleur de cet événement qui a très bien rempli sa mission de rassembler les gens. Une soixantaine de personnes a participé au marcheton en début de journée dont plusieurs dignitaires. La popularité de cette marche hivernale allait ultimement décider si la Fondation Bon Départ propulsée par Canadian Tire allait offrir son appui à la campagne Etchemins en forme, qui avait fait une demande à la fondation à cet effet. La représentante de la Fondation a cependant été retenue par le mauvais temps.

«  C’est véritablement une tradition à Sainte-Rose de commencer l’année ainsi », partageait Geneviève Roy, fortement impliquée dans l’organisation et le déroulement de la journée. Entre deux animations, l’organisatrice occupée a également pris le temps de souligner la présence de représentants des 13 municipalités de la MRC des Etchemins. «  Notre annonce n’a pas lieu à l’heure prévue, mais avec le succès de l’événement, on peut s’attendre à une réponse positive », a-t-elle ajouté quant au retard causé par la température.

Finalement, l’évènement a rassemblé et a permis aux gens présents de s’amuser. Selon ce que disaient les citoyens de Sainte-Rose, il était surprenant de constater le nombre de participants venant d’ailleurs dans les Etchemins ou encore plus loin dans la province. Cet indice laisse donc entrevoir une belle réussite pour cette Fête des enfants bien vivante.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge