Du renfort à la Coopérative de santé Robert-Cliche
Depuis octobre dernier, près de 200 personnes ont trouvé un médecin de famille à la Coopérative de santé Robert-Cliche. Cela est attribuable entre autres à l’arrivée de Martin Decoste, infirmier praticien spécialisé en soins de première ligne (IPS-SPL).
Ce type de spécialiste est de plus en plus présent en Beauce. Un IPS-SPL exerce à la base les mêmes tâches que les infirmières. Cependant, son pouvoir d’action est plus étendu et il peut exercer certaines activités traditionnellement réservées aux médecins ainsi qu’aux soins infirmiers avancés. L’infirmier spécialisé en soins de première ligne peut demander et interpréter des examens médicaux, poser un diagnostic pour certaines maladies, prescrire des médicaments et des traitements, réaliser des techniques médicales, assurer le suivi de grossesse jusqu'à 32 semaines et effectuer le suivi de santé de personnes atteintes de maladies chroniques stables.
Toute personne à la recherche d’un médecin de famille et étant intéressée par les services offerts par un IPS-SPL doivent communiquer avec la clinique de la Coopérative de santé Robert-Cliche en composant le 418 774-9878.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.