Nouvel immeuble pour le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches.
Bonne nouvelle pour la MRC de la Nouvelle-Beauce, puisqu’un nouvel immeuble, au coût de 15 576 000$, sera construit à Lévis, afin de fournir des services de réadaptation physique à la population. Les MRC Desjardins, des Chutes-de-la-Chaudière, de Lotbinière et de Bellechasse pourront également bénéficier de ces nouveaux services.
L’annonce a été faite le 27 novembre dernier par le ministre du Travail et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, et par le ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et député de Lévis, Mme Carole Théberge.
Le nouveau bâtiment de plus de 7 000 mètres carrés sera adjacent au Centre de santé Paul-Gilbert, auquel il sera relié par un tunnel. Il regroupera tous les services de réadaptation physique, à l'exception de la déficience auditive, dont les aménagements à Paul-Gilbert remontent à moins de trois ans. L'immeuble accueillera également 35 lits d'hébergement en réadaptation fonctionnelle intensive.
En plus de permettre une organisation plus efficace des services de réadaptation, ce projet permet de libérer des espaces au Centre Paul-Gilbert. L'établissement pourra ainsi répondre à l'augmentation de la demande de services prévue à court et à moyen terme.
Comme l'a rappelé monsieur Lessard, «depuis sa création en 1999, le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches fonctionne selon un modèle décentralisé, avec des points de service à Beauceville, Thetford Mines, Montmagny et Lévis. Ce projet permettra de regrouper dans le secteur de Charny les services destinés à la population du littoral».
Les deux ministres ont confirmé que le projet sera entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.