Entente de principe sur le normatif pour TASBI
Le mardi 29 janvier, une entente de principe est intervenue entre les Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. (TASBI) et ces employeurs : CAMBI, Ambulance Marlow et Dessercom. Une vingtaine de points étaient au cœur du litige entre les parties et concernaient principalement les procédures organisationnelles.
« Aucun investissement supplémentaire n’était demandé, seule une réorganisation des procédures était en litige. Nous étions confiants que nos employeurs comprennent nos irritants », souligne Pascal Jacques, président de TASBI. Puisqu’une entente est intervenue, les moyens de pression des Travailleurs ambulanciers de Beauce inc. sont terminés.
Affirmant qu’aucune mesure de mobilisation n’ait affecté la population, M. Jacques tient à remercier les gens de la région pour leur appui. « En reconnaissance de cet appui, nous sommes encore plus enclins à toujours défendre le niveau des services offerts à nos citoyens », ajoute le président de TASBI.
Quoiqu’une entente sur le normatif soit intervenue, les négociations se poursuivent. « Nous retournerons à la table nationale, celle qui traite du monétaire dans les jours qui viennent, sachant que les autres organisations syndicales ont conclu une entente au retour du congé des fêtes », précise M. Jacques.
L’inégalité entre les régions, concernant les horaires de faction, demeure un dossier important. « Le dossier des horaires de faction ne relève pas des employeurs, mais des instances gouvernementales. Nous poursuivrons nos démarches afin d’obtenir une rencontre avec les représentants du gouvernement pour espérer faire changer les choses », affirme Pascal Jacques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.