De la relève pour CAIDI
Le 29 janvier dernier, le Comité d’accueil et d’intégration des immigrants (CAIDI) de Beauce-Nord tenait son assemblée générale annuelle. Lors de cette réunion, trois nouveaux visages se sont joints au conseil d’administration. Il s’agit d’Alba Lucia Contreras Piza, Olivier Laverdière et Nicole Guilpin.
L’organisme souhaite remercier Martine Guay, Lynda Cloutier et Léandre Blais pour leur implication au fil des années. Ceux-ci ont cédé leur place au sein du conseil d’administration, mais demeureront bénévoles pour CAIDI. Simon Lessard est quant à lui devenu vice-président de l’organisme. Le président actuel, Raymond Beaudet, a été réélu pour un mandat de deux ans.
Objectifs en 2013
M. Beaudet affirme que 2012 a été une bonne année pour CAIDI. À ce jour, l’organisme compte 230 immigrants recensés en provenance de 36 pays différents. En 2013, CAIDI veut compléter ses équipes d’accueil dans les 21 municipalités de son territoire. L’organisme tient également à intégrer de nombreux bénévoles qui souhaitent se joindre à eux, maintenir deux ressources à temps plein, améliorer la concertation avec les organismes et municipalités de son territoire et développer des liens étroits avec le monde des affaires.
Le président de l’organisme se dit optimiste, engagé et résolu. « L’action de CAIDI est juste. Elle sert la collectivité tout en étant profondément humaine et inspirante », souligne-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.